Kungs (bandeau) ©Universal Music

Kungs

Né(e) le : 17/12/1996 (28 ans)

Nom de naissance : Valentin Brunel

Signe : Sagittaire

Pays de naissance : France

Genre musical : Electro , House , EDM

Biographie Kungs

Kungs : les débuts d'un petit prodige

Derrière le nom de scène "Kungs" se cache Valentin Brunel. Né à Toulon dans le Sud de la France, il se produit aujourd'hui en tant que DJ avec ses propres musiques aux quatre coins du monde. Que signifie "Kungs" ? Il s'agit en réalité du mot "gentleman" traduit en letton.

Très jeune, il est passionné de musique et s'intéresse à la guitare. C'est durant l'adolescence qu'il fait ses premiers pas dans la musique électro. Il commence par créer avec ses instruments des bandes sonores qu'il publie sur un réseau social de musique. Il remixe aussi des hits incontournables qui lui permettent de se faire connaître un petit peu. Il se met à son compte, et fait des remix avec des artistes comme Lost Frequencies pour "Are You With Me".

Kungs, le DJ français à suivre

Pas à pas, il décide de se lancer en solo en 2016 avec le hit "This Girl". La chanson est alors massivement diffusée en radio, et rencontre un énorme succès. Son style de musique s'apparente à celui de la deephouse. Il sort ensuite le hit "Don't You Know", qui est aussi une réussite. Il est alors demandé en France et à l'étranger pour réaliser des concerts. Avec son album "Layers", il gagne un NRJ Music Award en 2017, après un premier trophée remporté l'année précédente.

Le retour avec un nouvel album

Comme beaucoup de DJ et d’artistes, Kungs subit en 2020/21 le confinement lié à la pandémie de Covid-19, et la fermeture des boîtes de nuit. Le Toulonnais parvient toutefois à mettre à profit cette période pour bosser sur son nouvel album. Au printemps 2021, il dévoile le single "Never Going Home", vite pressenti pour devenir l’un des hits de l’été. Les bonnes nouvelles n’arrivant jamais seules, Kungs en profite pour confirmer son intention de dévoiler prochainement un nouvel album studio.

Une invitation à se rassembler

Marqué en 2020 et 2021 par la fermeture des boîtes de nuit, Kungs traverse difficilement l’épidémie de Covid-19, comme tous les autres DJ. Pour mieux sortir de cette période délicate, le Français enregistre le single "Never Going Home". Très impliqué dans la création du Club Azur (une discothèque virtuelle) pendant le confinement, Kungs souhaite délivrer un message fort : même avec les gestes barrières, il est bon de se rassembler, de se retrouver et de vivre ensemble un moment feel-good.

Une rentrée enflammée

Kungs s’autorise au lendemain de l’été 2021 la sortie d’un nouveau hit : "Lipstick". Quelques semaines après "Never Going Home", "Lipstick" s’appuie sur les mêmes ingrédients que son prédécesseur : un mélange de sonorités house et de disco revisitée. Inscrit dans l’univers de la "French Touch", ce nouveau hit annonce surtout le grand retour en forme de Kungs, avec un deuxième album studio attendu pour 2022.

Un nouvel album et un label

Mars 2022, le DJ originaire de Toulon sort son deuxième album “Club Azur” : un nouvel opus festif, positif, pour faire danser les gens et faire la fête ! Un nouveau projet musical réalisé pendant le confinement, dans lequel on retrouve de belles collaborations : Victor Flash, Boys Noize, les Knocks ou encore GTA. “Club Azur” c’est aussi un label ! Suite au lancement de son album, le DJ français annonçait vouloir créer une structure pour découvrir de nouveaux talents et signer les artistes de son choix.

Il est nommé dans la catégorie "DJ de l'année" lors de la cérémonie des NRJ Music Awards en 2022.

 

Des remix et un projet collaboratif notable pour Kungs

Au cours de l’année 2022, Kungs sort un nouveau single intitulé "Clap Your Hands". Cette chanson figure également sur son second album studio "Club Azur". Il enchaîne avec différentes reprises, dont "Anti-Hero" de Taylor Swift, "Where Are You Now" de Lost Frequencies et Calum Scott, sans oublier "Won’t Forget You" de Shouse. En 2023, il concrétise un projet collaboratif avec le DJ Purple Disco Machine sur le titre "Substitution".

 

De nouveaux projets musicaux en gestation

Kungs concrétise deux nouvelles collaborations en 2023 : "Shadows" avec Carlita et "Changes" avec Shadow Child. Il signe aussi deux remix de son single "Substitution", une version Birdee et une seconde en Live Edit. En pleine période estivale, le DJ toulonnais sort un premier album de compilation. "The Complete Collection" reprend neuf chansons de son répertoire, dont "Lipstick", "Clap Your Hands" et "Never Going Home". Il annonce travailler à son prochain album, en privilégiant des rythmiques House.

Actualités

Vidéos

Albums