Le -
modifié le -

Kungs: une vocation précoce

© © Getty Images / Natt Lim

Kungs est devenu DJ très jeune, avec une passion pour la musique électro née à l'adolescence.

Kungs: une vocation précoce

Kungs, de son véritable nom Valentin Brunel, est né à Toulon en 1996. Si ses parents ne sont pas musiciens, ils lui ont transmis le goût pour cet art. Sa mère lui a appris à jouer des tambours à l'âge de 5 ans. Il a découvert le rock en compagnie de son père, passant des après-midi à découvrir ce style musical.

Il a ainsi appris à jouer de la guitare. Plus tard, à l'adolescence, il se passionne pour la musique électronique et commence à bidouiller avec un logiciel. À des reprises épurées guitare-voix, il ajoute en général ses propres instrus et percussions.

Le succès de "This Girl"

C'est sur YouTube que le public découvre sa cover d'un groupe australien intitulée "This girl". Le jeune DJ obtient l'autorisation de commercialiser sa version électro. "This Girl" devient un succès mondial, se classant n°1 dans une quarantaine de pays!

DJ Kungs se voit alors sollicité par de nombreux festivals. Devenu le protégé du DJ français David Guetta, il acquiert de l’expérience, en assurant ses premières parties. Depuis, Kungs a sorti un premier CD "Layers", très bien accueilli par le public. En 2017, il a remporté le titre de DJ de l'année aux NRJ DJ Music Awards!