Le -
modifié le -

Justin Bieber: ses tatouages les plus marquants

© © Getty Images / Gotham

Chanteur et mannequin, Justin Bieber n'hésite pas à se dévoiler torse nu. Il porte de nombreux tatouages. Des animaux surtout mais aussi des références à la spiritualité. Retour sur ses tatouages les plus emblématiques.

Justin Bieber a commencé à se tatouer à l'âge de 16 ans. Son premier tatouage représentait un oiseau, sur le côté gauche de son bassin. En 2014, l’interprète de «Sorry» a souhaité dessiner une petite fille avec un ballon sur son bras. Il s’agit ici d’un hommage à une œuvre de street art. Parmi les tatouages marquants de Justin Bieber, le chanteur a également voulu marquer son oreille avec une note de musique… Ou encore son dos avec le psaume: «Your word is a lamp for my feet and a light to my path».

En parallèle et malgré quelques tensions avec sa mère durant sa jeunesse, il a opté pour le dessin de son œil sur l’avant-bras. Un hommage à Pattie Mallette qui n’est pas passé inaperçu. Mais ce n’est évidemment pas les seules inscriptions choisies par Justin Bieber! 

Les cuisses, les bras, le torse, la nuque… Toutes les parties du corps de Justin Bieber sont recouvertes de tatouages. En quelques années, le chanteur a multiplié les passages chez les professionnels de la discipline. A l’occasion d’une interview pour le magazine GQ U.S., le chanteur a expliqué la signification de certains dessins. Une vidéo que vous pouvez retrouver ci-dessous. Passionné et fier de son corps tatoué, le principal intéressé ne regrette absolument pas les symboles qu’il a sélectionnés: «Plus d’une centaine d’heures de dur labeur sur mon corps et je n’en reprendrais pas une seule, écrivait-il sur Instagram. J’adore vraiment l’art et j’ai fait de mon corps une toile et c’est très fun.»

Tatouage à l’arcade sourcilière

Il aura fallu attendre plusieurs mois avant que les rumeurs se révèlent exactes. Les fans du chanteur affirmaient l’envie de l’artiste de se faire tatouer le visage. C’est finalement le 2 janvier 2019, que Justin Bieber a affiché pour la première fois son nouveau tatouage très visible sur son joli minois. En effet, le tatoueur du chanteur, JonBoy, a imaginé l’écriture du mot «Grace» sur l’arcade sourcilière droite de l’artiste âgé de 25 ans, comme en témoignait la photo publiée sur son compte Instagram. Une zone particulièrement apparente qui a visiblement été choisie avec soin par le principal intéressé.

Et le mot – « Grâce» en français – n’a pas été sélectionné au hasard. Il représente évidemment la passion débordante de Justin Bieber pour le Christ. Très proche du pasteur évangélique, Carl Lentz, le chanteur – actuellement suivi en thérapie pour une dépression – l’enfant terrible est devenu un croyant engagé.

Tatouage sur le torse

Il est loin le temps où Justin Bieber affichait un corps nu. L’artiste a très vite décidé de se faire tatouer le torse. Et celui qui vient de révéler son nouveau duo «I Don’t Care» avec Ed Sheeran a choisi des animaux pour habiller son ventre. Alors qu’il possédait déjà dans sa collection un lion et un ours dessinés sur ses pectoraux, assortis d’une crois sur le sternum, Justin Bieber a souhaité relier son aigle au-dessus du nombril avec des éléments gothiques. On peut y apercevoir un squelette mais aussi des anges.

Ce dessin a été réalisé par le tatoueur Bang Bang, installé à Beverly Hills à Los Angeles aux États-Unis: «Nous avons ajouté deux anges sur les deux côtés, chacun d’eux domine le mal, expliquait le tatoueur dans les colonnes de E News. Quand je fais une pièce épique, il doit y avoir du positif et du négatif. Il doit y avoir un équilibre... Visuellement il y a besoin de contrastes. En dessous de chaque ange, il y a un démon qui doit être vaincu. Un squelette d’un côté et un serpent de l’autre. C’est une symbolique tirée de l’art gothique et la lutte entre la lumière et les ténèbres, le bien et le mal, le Yin et le Yang.» Un travail de longue haleine donc qui aurait demandé pas moins de 3 jours de souffrances… Justin Bieber a aussi le portrait de Jésus dessiné sur son mollet. Une autre preuve de sa foi.

Un tatouage en commun avec Hailey Baldwin

Justin Bieber et Hailey Baldwin filent le parfait amour depuis quelques années déjà. D’abord amis – ils se sont rencontrés en 2009 lors de l’enregistrement de l’émission «The Today Show», les tourtereaux ont finalement décidé de s’unir.  Et le couple multiplie les déclarations d’amour et les marques d’affection. Pour preuve, ils ont décidé de se faire tatouer ensemble par Bang Bang, qu’ils connaissent bien: «Ils ont voulu se faire un tatouage identique, a expliqué Keith McCurdy de son vrai nom. Celui de Justin se situe sur son visage, et je n’ai pas encore vu de photos du tatouage, donc je pense qu’il fait tout pour le cacher. C'est très fin et délicat. Et ce n'est pas un tatouage traditionnel de couple

Et Selena Gomez dans tout ça?

L’histoire d’amour entre Justin Bieber et Selena Gomez a longtemps été un sujet de conversations pour les fans. Et pour cause, le couple était l’un des duos les plus emblématiques de leur génération. Très amoureux de sa belle, Justin Bieber avait même décidé de se faire tatouer le portrait de la chanteuse et actrice sur le poignet gauche. Une adorable attention qui semble aujourd’hui attiser la curiosité des internautes. Si Justin Bieber a tenté de couvrir ce dessin avec des ombres, le visage de l’interprète de «I Can’t Get Enought» est toujours reconnaissable.

Et malgré son mariage avec Hailey Baldwin, Justin Bieber n’a pas souhaité effacer son tattoo: «Tout le monde admettrait que c'est très embarrassant, a confié une source proche à Hollywood Life. Il a bien essayé de couvrir son visage avec des ombres il y a quelques années mais vous pouvez toujours voir que c'est elle. Mais Hailey ne laisse pas ça lui ruiner le moral, elle est plutôt stoïque. Ce n'est pas le genre à faire des dramas pour rien. Ce n'est pas son style. D'autant que Justin a su trouver les bons mots pour la rassurer. Il lui a dit que son tatouage représentait son passé et qu'elle était la personne avec qui il avait choisi de passer sa vie. Il lui a promis de faire un tatouage pour elle.»