Le -
modifié le -

Justin Bieber et Hailey Baldwin: pourquoi leur mariage est encore une fois reporté?

© GettyImages

Le chanteur étant en pleine dépression, les noces religieuses de Justin Bieber et Hailey Baldwin sont suspendues indéfiniment. Alors qu’ils se sont tout de même mariés à la mairie en secret, les deux tourtereaux seront-ils, un jour, prêts à célébrer leur amour, entourés de leur famille?

Après l’envoi de trois faireparts de mariage différents, Justin Bieber et Hailey Baldwin ne devraient plus adresser d’invitation pendant un moment. Les deux stars ne cessent de reporter leurs noces religieuses ainsi que la grande fête qui devait avoir lieu en présence de leurs amis et familles. «Ils se marieront un jour, mais ce n’est pas leur priorité aujourd’hui.», une source proche du couple a expliqué au magazine People. «Ils n’ont pas envoyé de nouveaux Save The Dates. Ils vont attendre que Justin aille mieux et qu’il soit heureux de préparer ce mariage.»

Justin Bieber est, en effet, hospitalisé depuis quelques semaines pour dépression. Malgré son bonheur en amour, le chanteur vivrait une nouvelle période difficile. Les deux tourtereaux seraient pour le moment à Los Angeles, ville dans laquelle ils auraient acheté une immense villa à 8.5 millions de dollars. « Hailey ne met aucune pression à Justin Bieber», d’après une source de People. «Elle veut juste qu’il se concentre sur sa santé mentale.»

Justin Bieber et Hailey Baldwin: vont-ils annuler leur mariage ?

A force de reporter cette cérémonie officielle religieuse, Justin Bieber et Hailey Baldwin finiront-ils par se marier?  Les amoureux devaient déjà organiser des noces en grande pompe, en janvier dernier, puis en février 2019, avant de remettre ça au mois de mars. D’après le journal TMZ, plus de 300 personnes doivent participer à la fête de l’année. Parmi les nombreux invités seraient conviés Kylie Jenner, Travis Scott, Drake ou encore Chris Brown.

Même s’ils apparaissent toujours aussi proches en public, le chanteur et le mannequin n’ont pas caché leurs difficultés de couple dans une interview pour Vogue, il y a deux mois. «Le mariage c’est vraiment compliqué», avait révélé Hailey. Dans ce même entretien, le top model a tout de même donné quelques informations sur la robe qu’elle pourrait porter. Et sa tenue ne sera pas traditionnelle: «Je ne peux pas vous en dire beaucoup, mais je l’ai choisie dans une sorte de blanc cassé».

Justin Bieber et Hailey Baldwin déjà mariés civilement en secret

Que les fans du couple se rassurent! Si la cérémonie en famille ne semble pas voir le jour de sitôt, l’union civile entre Justin Bieber et Hailey Baldwin a déjà été célébrée! Les deux tourtereaux se sont, en effet, mariés en secret à la mairie de New-York, le 13 septembre 2018. Cette bonne nouvelle a été confirmée en novembre dernier, lorsque le chanteur a partagé sur les réseaux sociaux des photos pour Thanksgiving.

En légende, Justin a écrit: «Joyeux Thanksgiving en retard à tous! Premier Thanksgiving en tant qu’homme marié, première fois que j’organise Thanksgiving. Première fois que nos familles se sont réunies. Les relations amoureuses sont difficiles et l’amour n’est pas toujours facile mais merci Jésus de m’avoir montré la bonne direction !»

Hailey Baldwin avait, elle, changé son nom sur Instagram pour «Hailey Bieber», tandis que son mari lui déclarait une nouvelle fois sa flamme sur le réseau social à l’aide d’une magnifique photo et d’une légende: «Mon épouse est géniale».

Justin Bieber et Hailey Baldwin: d’une relation amicale à amoureuse

Hailey Baldwin et Justin Bieber se sont rencontrés en 2009, dans les coulisses de l’émission «The Today Show» et deviennent très rapidement de bons amis. Ils tombent ensuite amoureux en janvier 2016 mais le couple se sépare six mois plus tard. Suite à cette relation faite de hauts et de bas, Justin reprend contact avec Selena Gomez tandis que le mannequin se rapproche de Shawn Mendes.

Hailey et Justin finissent par se retrouver en 2018 et décident très rapidement de se dire «oui», seulement trois mois après leur réconciliation. Le chanteur demande en mariage sa dulcinée lors de vacances en amoureux aux Bahamas, en juillet dernier. Sur Instagram, l’interprète de «Sorry» officialise cette annonce  par ce message: « C’est simple Hailey, je suis tellement amoureux de toi ! Mon cœur est complètement et entièrement à toi et je te ferai toujours passer avant tout. Tu es l’amour de ma vie Hailey Baldwin et je ne voudrais pas la passer avec quelqu’un d’autre. Tu me rends tellement meilleur et on se complète parfaitement.»

Que pense Selena Gomez du mariage de Justin Bieber et Hailey Baldwin?

Certaines rumeurs laissent penser que la véritable raison de cette énième annulation du mariage religieux des deux superstars serait Selena Gomez. Justin Bieber aurait, en effet, très mal réagi en apprenant la nouvelle de l’hospitalisation de son ex, en octobre dernier. Le chanteur se serait senti coupable et très triste d’apprendre la dépression de l’interprète de «Fetish».

Certains ont même été jusqu’à dire que le choc émotionnel subi par Selena Gomez aurait pu être provoqué par l’annonce du mariage civil de Justin Bieber et Hailey Baldwin. Mais l’artiste était-elle réellement triste d’apprendre que son ex l’avait oubliée? «Elle et Justin sont sortis ensemble pendant des années. Ils étaient tellement jeunes quand tout cela a commencé. Justin a été son premier grand amour et elle n’a pas encore tourné la page», a confié une source proche au magazine People.

La chanteuse et actrice semblait pourtant plus en forme que jamais le jour des fiançailles de Justin et Hailey, en juillet 2018. Une photo montrant la star, très souriante, et posant en bikini, sur un yatcht à New-York avait été relayée sur les réseaux sociaux. Le message était donc clair: Selena a tourné la page!

Justin Bieber et Selena Gomez: retour sur leur romance

De nombreux fans ne se remettent toujours pas de l’union de Justin Bieber et Hailey Baldwin. Pour eux, le chanteur aurait dû se marier avec Selena. Il faut dire que la love story entre les deux chanteurs a pu en faire rêver plus d’un. 

Les stars se sont mis ensemble, très jeunes, en 2009 et ont souvent affiché leur complicité et leur amour au grand jour. Ils ont surtout fait le buzz, en 2011, en passant des vacances hyper romantiques au Mexique. Plus proche que jamais, le couple a assisté au mariage de la meilleure amie de la chanteuse. Une escapade qui laissait planer le doute sur une possible future union. Alors qu’ils devaient se fiancer, les amoureux finissent pourtant par se séparer en 2012.

Dès lors, même s’ils vivent loin l’un de l’autre, ils se déclarent leur amour par chanson interposée. Selena Gomez finira par retrouver le bonheur aux bras de The Weeknd, en 2017, avant de passer de plus en plus de temps avec son ex. Inséparables, la chanteuse et Justin Bieber s’embrassent en public, en novembre 2017 pour le plus grand bonheur des admirateurs de «Jelena». Mais quelques mois plus tard, Justin Bieber retombe amoureux de Hailey Baldwin et semble prêt à oublier Selena.