Albums Justin Bieber - Toute sa discographie

25 ans et déjà 5 albums au compteur, on ne peut pas dire que Justin Bieber n'est pas un chanteur inspiré. Retour sur dix ans de carrière.

Le succès à l'adolescence

2009 : Justin Bieber sort son premier single, "One Time" et, dans la foulée, son album "My World". Il n'a que 15 ans, et pourtant il obtient déjà un disque de platine aux États-Unis. L'année suivante, le jeune chanteur sort la suite de son album, "My World 2.0". Avec ce dernier, il devient le plus jeune artiste à placer son premier disque en tête du Billboard 200, chose qui n'était plus arrivée depuis Stevie Wonder. Et ce n'est que le début. Avec son single "Baby", Justin Bieber se fait connaître aux quatre coins du globe ; le clip fait partie des plus visionnés sur YouTube. C'est donc tout naturellement que le petit prodige sort deux albums de remix que sont "My Worlds Acoustic" et "Never Say Never : The Remixes".

En tête des charts

Le Canadien ne chôme pas, et réalise dans la foulée son second opus, "Under the Mistletoe", en 2011. Celui-ci se place en tête du Billboard 200. L'année suivante, le public retrouve dans les bacs le troisième album de la star, sous le titre "Believe", qui obtient le même succès que son prédécesseur. Fin 2013, le chanteur a une grande idée : chaque lundi pendant dix semaines, il sortira un nouveau tube. Le tout formera une compilation intitulée "Journals", agrémentée de cinq autres chansons inédites, et qui annonce un changement de style de la part du musicien. L'année 2015 sera celle de "Purpose", son quatrième album, qui bat encore une fois des records en termes de ventes. Depuis, le chanteur semble s'être quelque peu retiré de la scène médiatique, au grand désarroi de son public.