A 25 ans, Justin Bieber a déjà une belle carrière derrière lui. Chanteur à succès, l’artiste compte des dizaines de hits à son actif. Et comme de nombreuses célébrités, l’interprète de «I Don’t Care» a aussi été sollicité par des marques. Il a notamment posé pour plusieurs campagnes Calvin Klein. Et tout comme son homologue, Shawn Mendes, Justin Bieber a fait grimper la température!
Justin Bieber en Calvin Klein
Avec un physique avantageux et une carrière musicale au sommet, Justin Bieber a plusieurs fois été contacté pour divers projets. En 2015 par exemple, il a été choisi par Calvin Klein pour sa nouvelle campagne. Le chanteur était alors âgé de 20 ans. Pour ce shooting, l’artiste apparaissait torse nu, mais aussi vêtu d’un simple caleçon, aux côtés de Lara Stone, top model néerlandais de 31 ans: «Justin rejoint une longue liste de musiciens, mannequins, célébrités et icônes de la mode qui ont participé à nos campagnes internationales de publicité», pouvait-on lire dans le communiqué officiel de la marque. En effet, après Sam Smith, Kanye West, Harry Styles ou encore Drake, Joe et Nick Jonas, Justin Bieber a lui aussi eu le droit à ses quelques photos sexy.
Un honneur pour l’artiste qui confiait être très fier de cette campagne: «J’ai longtemps été fan de la marque et j’ai porté leurs jeans et leurs sous-vêtements depuis un bon moment, c’est comme un rêve qui devient réalité.»
Si le jeune homme a véritablement convaincu ses fans, certains détracteurs ont dénoncé un excès de retouches. En effet, selon les informations du site américain TMZ, la silhouette du chanteur aurait été «photoshopée» à outrance. La source indiquait même que des poils pubiens avaient été rajoutés. Mais agacé par ces informations, Justin Bieber n’a pas hésité à réfuter la rumeur avec une photo sans équivoque de lui torse nu dans sa salle de bain: «Photoshop LOL» pouvait-on lire. Un an plus tard, Justin Bieber a accepté de poser une nouvelle fois pour la marque. Il est donc devenu une nouvelle fois ambassadeur de Calvin Klein avec une série de photos très réussie.
Justin Bieber en caleçon!
La collaboration entre Justin Bieber et Calvin Klein ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. En 2016, il réapparaissait simplement vêtu d’un caleçon – et arborant une nouvelle couleur de cheveux – sur plusieurs clichés dévoilés par la marque. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune homme semblait très à l’aise devant les flashs des photographes: «Je fais des shooting photos depuis que je suis enfant donc à force, je suis à l'aise dans ce genre de situations», confiait-il dans les colonnes de PeopleStyle.
En parallèle, Justin Bieber n’a pas hésité à promouvoir ces fameux sous-vêtements à travers plusieurs photos de lui, et notamment lors d’une séance de wakeboard. De quoi enflammer la Toile. Et pour cause, avec les jets d’eau, le caleçon est devenu transparent…
"I wakeboard in #mycalvins" @justinbieber pic.twitter.com/5YuBp54lyR
— tay neish (@tayneish_) 5 juillet 2016
Justin Bieber dans les publicités
L’artiste ne manque pas d’humour ni d’autodérision. Peu après la publication des premiers clichés Calvin Klein, le chanteur canadien n’a pas hésité à parodier la publicité qu’il a réalisée pour la marque. Dans le cadre de sa participation à l’émission «Comedy Central Roast», Justin Bieber, a effectivement posé aux côtés du comédien Jeff Roff, lui-même déguisé en Lara Stone. Et la vidéo publiée sur la Toile n’a pas manqué de faire rire les internautes! Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Justin Bieber a participé à une publicité. En 2012 déjà, alors qu’il n’était âgé que de 8 ans, le chanteur évoquait ses problèmes d’acné pour la campagne ProActiv.
Justin Bieber au Super Bowl!
Quelques années plus tard et afin de célébrer comme il se doit le Black Friday aux États-Unis, l’époux d’Hailey Baldwin a collaboré avec la chaîne de magasins Macy’s. Les internautes ont pu découvrir une drôle de vidéo mettant en scène Justin Bieber assis dans un taxi, harcelé par des hommes hystériques, tels des fans déchaînés. L’objectif de cette campagne était de promouvoir les opérations spéciales pour ce jour de soldes outre-Atlantique. En 2017, Justin Bieber est aussi devenu le visage d’une publicité pour T-Mobile (opérateur mondial de téléphonie), diffusée lors de la mi-temps du Super Bowl. Celui qui vient de dévoiler son duo avec Ed Sheeran est apparu quelques secondes en costume et portant des lunettes de vue.