Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Jain a des origines malgaches par sa mère

© © Getty Images / Scott Dudelson

Vous pensiez tout connaître de la vie et de la carrière de Jain? Saviez-vous que l’interprète du hit "Come" avait des origines malgaches par sa mère... (Avec HREF)

Jain, artiste franco-malgache

Née en France, à Toulouse en 1992, Jain a des origines malgaches qu’elle tient de sa mère et de son grand-père maternel. Enfant, Jain parcourt le monde pour suivre la carrière professionnelle de son père, salarié d’une compagnie pétrolière. De ses voyages et de ses origines, Jain puise toute l’inspiration nécessaire à sa musique. En 2015, elle sort son premier album "Zanaka", qui signifie "enfant" en malgache. À cette occasion, Jain décide de rendre hommage à sa mère qui l’a soutenue dans son choix d’arrêter les études pour se consacrer à la musique.

Ces chanteurs aux origines multiculturelles

Jain n’est pas la seule chanteuse française à s’inspirer de ses origines pour faire carrière dans la musique. Dans l’Hexagone, nombreux sont les artistes à avoir des origines étrangères qui participent à une plus grande diversité culturelle. C’est le cas, par exemple, de Slimane, d’origine algérienne, de Soprano, d’origine comorienne, ou encore de Bilal Hassani, d’origine marocaine. (Avec HREF)