Le -
modifié le -

Jain : que veut dire le nom de son premier album "Zanaka" ?

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Devenue une star en l'espace de quelques mois, Jain a sorti son premier album, baptisé "Zanaka", en 2015. Retour sur l'origine de cet opus.

La révélation Jain

C'est en 2015 que la chanteuse Jain commence à se faire connaître. Après plusieurs maquettes repérées par de grandes stars sur la toile et l'assurance de premières parties de concerts, Jain sort son premier album le 6 novembre 2015. Baptisé "Zanaka", cet opus lui a permis de figurer instantanément parmi les révélations francophones de l'année.

Un titre hommage

Mais d'où vient ce nom de "Zanaka" aux consonances africaines ? Pour le savoir, il faut plonger dans les voyages et les origines de Jain. Si elle a parcouru des milliers de kilomètres durant son enfance, de par le travail de son père, la chanteuse a décidé de rendre hommage à sa maman via le titre de son album. "Zanaka" signifie en effet "Enfant" en malgache, et la mère de Jain n'est autre que franco-malgache. C'est d'ailleurs un peu grâce à elle que Jain baigne dans la musique depuis toute petite et qu'elle est devenue ce qu'elle est aujourd'hui.