Au terme de plusieurs semaines de rencontres et d’entraide, le programme ibis RockCorps 2024 va se conclure en apothéose. Ce 29 mai, les bénévoles, qui ont donné quatre heures de leur temps au profit d’une association ou une organisation locale participante au programme, ont rendez-vous à l’Accor Arena. En contrepartie de leur engagement, des milliers de jeunes ont reçu une place pour le concert de ce jeudi qui présente une affiche remarquable.
Un trio d'artistes qui vont mettre le feu
En effet, la star américaine Macklemore, auteur du hit « Thrift Shop », et dont le troisième album « Ben » est sorti l’an dernier, sera sur la scène de l’Accor Arena pour ce concert événement. Le rappeur de Seattle ne sera pas seul puisque deux artistes plébiscités par le public complètent l’affiche.
Ronisia, la chanteuse cap-verdienne qui s’est fait connaitre avec la chanson « Atterrissage » a depuis enchaîné avec des hits remarqués, dont sa collaboration avec Tiakola sur « Comme moi » ou encore la chanson « Suis-moi » en feat avec Ninho et le morceau « Téco ».
Enfin, le public présent à l’Accor Arena retrouvera la sensation de l’afrorap, Franglish, qui, après le carton de « Trop parler », a sorti il y a quelques semaines le nouveau son « Position ». Là encore un succès. Le chanteur s’est d’ailleurs rendu en avril dernier sur un chantier de l’Armée du Salut participant au programme ibis RockCorps, à Thiais (Val-de-Marne), où nous l’avons suivi. L’occasion pour l’auteur de « Mano » de rencontrer les bénévoles et de donner également un peu de son temps à leurs côtés.
ibis RockCorps, concert à l’Accor Arena ce jeudi 29 mai 2024.