Eva Queen ©Universal Music

Eva Queen

Né(e) le : 12/03/2001

Nom de naissance : Eva Garnier

Pays de naissance : France

Genre musical : Rap français , Soul

Biographie Eva Queen

Une enfance bercée par la musique

On dit souvent que l’enfance constitue une période capitale pour votre vie future. En matière d’activité professionnelle, on ne compte plus le nombre de petits garçons ou de petites filles qui ont suivi la destinée familiale et épousé la même carrière que leurs géniteurs. Élevée dans une famille de musiciens, Eva Queen (Eva Garnier de son véritable patronyme) s’initie très tôt à la musique. À cinq ans, celle qui a vu le jour à Nice dans les Alpes-Maritimes en mars 2001 maîtrise déjà les rudiments du piano. Petit à petit, Eva Queen se prépare à une carrière dans la chanson.

 

Une carrière propulsée par sa sœur Jazz

Parfois, le talent seul suffit à faire décoller la carrière d’un artiste qui rêve d’un destin national ou international. Parfois, un petit coup de pouce du destin (ou de la famille) permet d’accélérer les choses. Sœur de Jazz, candidate bien connue des téléspectateurs de télé-réalité, Eva Queen profite de la notoriété médiatique et du réseau professionnel de sa sœur pour booster le début de sa carrière musicale. Avec ce coup de pouce, Eva Queen parvient à enregistrer son premier single en 2018. Avec "Mood", la Française alors âgée de 17 ans obtient son premier succès. Dans l’Hexagone, "Mood" est rapidement certifié disque d’or et dépasse les 15 millions d’équivalents streams.

 

La collaboration avec Lartiste

Dire que Eva Queen a mis toutes les chances de son côté pour percer très vite dans la musique ne serait pas une affirmation erronée. Après avoir pu compter sur le soutien de sa sœur, la jeune chanteuse profite d’une collaboration avec un autre artiste pour accroître davantage sa notoriété. Dans la foulée de "Mood", Eva Queen dévoile le single "On Fleek" en duo avec Lartiste. Celui qui a fait danser la planète entière avec Caroliina et "Mafiosa" apporte alors à son acolyte toute son expérience, et toute sa notoriété. Résultat, "On Fleek" se hisse en première position des ventes de singles en France et franchit le seuil des 30 millions d’équivalents streams.

 

Un premier album et un succès à digérer

Rassurée sur son potentiel succès, Eva Queen ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Au cours de l’été 2019, la Niçoise d’origine publie son premier album intitulé "Queen". Avec près de 200 000 exemplaires écoulés (ou équivalents ventes), "Queen" confirme tout l’intérêt des Français pour la jeune chanteuse. Cette notoriété soudaine n’est toutefois pas toujours facile à gérer. Pendant plusieurs semaines, Eva Queen vit ainsi une période de doutes. L’envie d’arrêter la musique lui traverse l’esprit lorsqu’elle ne parvient plus à trouver sa place dans un milieu où énormément de personnes l’entourent et au sein duquel elle pourrait rapidement basculer pour se comporter en diva (elle qui, petite, ne faisait jamais de bêtises ni de caprices). Fort heureusement, Eva Queen parvient à assimiler les codes pour réussir dans le milieu de la musique sans se faire dévorer par l’appétit des autres et sans remettre en cause sa propre personnalité.

 

Le retour avec un deuxième album plus personnel

Plus forte et plus déterminée, Eva Queen effectue en août 2020 son grand retour. Pour l’occasion, la Française dévoile son deuxième opus intitulé "Feed". Celle qui cherche désormais à garder secrète sa vie privée en profite pour s’offrir quelques nouvelles collaborations avec des artistes qui l’ont inspirée. Avec Naza et Alonzo, Eva Queen répond à ses penchants pour le rap qu’elle affectionne depuis son enfance. Son profil (enfance loin de la rue, petite fille sage) l’a toutefois longtemps freinée dans cette envie de faire un peu de rap. Avec ce nouvel album, Eva Queen parvient davantage à faire ce qui lui plaît vraiment et marque un changement de cap dans sa carrière.

 

Vers une carrière de businesswoman

Si elle cartonne aujourd’hui dans la musique, Eva Queen ne semble pas déterminée à rester focalisée sur cet univers professionnel. Aspirant à une vie de businesswoman, la Française confesse des envies d’intégrer l’univers de la mode. Ses ambitions ? Devenir mannequin (si les opportunités se présentent) et/ou lancer sa propre collection de vêtements (un peu comme Bigflo & Oli en France ou Pharrell Williams à l’étranger). Appartenant à cette génération d’artistes avides de partager toujours plus de nouvelles expériences, Eva Queen espère également découvrir l’univers du cinéma. Il se murmure en effet que l’interprète de "Mood" songerait à une carrière d’actrice.

Actualités

Vidéos

Albums