Le -
modifié le -

Enrique Iglesias vs Ricky Martin: qui a vendu le plus de disques?

Enrique Iglesias vs Ricky Martin

Enrique Iglesias vs Ricky Martin

Enrique Iglesias et Ricky Martin se sont imposés comme deux des plus gros vendeurs de disques du côté des chanteurs latinos. Mais qui est le meilleur dans ce domaine? Réponse avec NRJ.

Enrique Iglesias

Avec plus de 60 millions d’albums et plus de 40 millions de singles écoulés depuis le début de sa carrière, Enrique Iglesias est le meilleur vendeur de disques dans le match qui l’oppose à Ricky Martin. Au fil des années, celui qui ne quitte désormais plus sa casquette a pu compter sur des hits incontournables tels que "Bailamos" ou "Hero" pour assurer la promotion de ses albums. En 2001, la sortie de l’album "Escape" permettait à Enrique Iglesias d’asseoir un peu plus son statut de roi de la pop latino avec pas moins de 14,5 millions d’exemplaires vendus dans le monde (3,5 millions aux Etats-Unis) pour ce seul album.

Ricky Martin

Bien que battu dans ce match face à Enrique Iglesias, Ricky Martin n’a pas à rougir de ses performances. L’interprète du hit "Maria (Un, dos, tres)" comptabilise aux alentours de 50 millions d’albums vendus depuis le début de sa carrière. C’est un peu moins qu’Enrique Iglesias certes, mais beaucoup plus qu’une grande partie des autres chanteurs latinos.