Bandeau Bio Eminem ©Shady Records

Eminem

Né(e) le : 17/10/1972

Nom de naissance : Marshall Bruce Mathers III

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Rap , Gangsta rap , Musique de film

De son vrai nom Marshall Bruce Mathers III, Eminem est un rappeur à la notoriété internationale dont la vie a fait l’objet d’un biopic "8 Mile ". Il est l’auteur et interprète de "The Slim Shady ".

Un parcours singulier pour un succès incontestable

Encore adolescent, Eminem fait ses premiers pas dans le monde du rap avec le collectif D12, où il rencontre Proof. Son premier album studio, "Infinite", paraît en 1996 et interpelle Dr. Dre qui lui donne l’occasion de réaliser un second disque, "The Slim Shady LP". Son succès international lui permet d’enchaîner les projets. En 2000, "The Marshall Mathers LP" se vend à près de 20 millions d’exemplaires. En 2002, le cinéaste Curtis Hanson le sollicite pour "8 Mile", un film qui s’inspire grandement de son histoire personnelle. Eminem en signe également la bande originale. La même année, il sort l’album "The Eminem Show".

Une carrière marquée par les projets collaboratifs entre deux albums

Alternant de nombreuses variantes du rap, comme le midwest rap ou le rap hardcore, Eminem se distingue par des textes corrosifs et engagés. Entre deux albums solo, on lui doit également des albums collaboratifs, comme "D12 World" avec le collectif D12. En 2011, il forme le duo Bad Meets Evil pour le disque "Hell : The Sequel". Après "The Marshall Mathers LP 2", sa carrière solo est marquée par "Revival" et "Kamikaze" qui sortent respectivement en 2017 et 2018. Cette même année, il interprète "Venom", la chanson du film éponyme. Il est aussi producteur du film "Bodied".

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos