Bandeau Bio Eminem ©Shady Records

Eminem

Né(e) le : 17/10/1972

Nom de naissance : Marshall Bruce Mathers III

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Rap , Gangsta rap , Musique de film

Albums Eminem - Toute sa discographie

Incontournable au cours de la décennie 1999-2009, Eminem fait partie des artistes ayant vendu le plus d’albums dans le monde. Le rappeur continue de sortir des albums régulièrement.

Les débuts et la rencontre du succès

En 1996, Eminem commercialise avec "Infinite" son premier album studio. À l’époque, le succès du premier album d’Eminem est assez limité. Ce n’est que trois ans plus tard, avec la sortie de l’album "The Slim Shady LP", que Marshall Bruce Mathers III parvient à se faire un nom. Avec plus de 18 millions d’exemplaires écoulés, le 2e album d’Eminem lance véritablement la carrière de celui qui a grandi du côté de la ville de Détroit. Quelques mois plus tard, l’album "The Marshall Mathers LP" (2000) puis l’incontournable "The Eminem Show" (2002) font passer Eminem du statut de rappeur blanc à celui de plus grand vendeur de disques sur la scène internationale. En ajoutant l’album "Encore" sorti en 2004, on obtient l’impressionnant chiffre de 100 millions d’albums écoulés !

Un retour moins triomphal

Les fans d’Eminem le savent : la carrière du rappeur américain est faite de hauts et de bas. Après le succès de l’album "Encore", Eminem s’efface quelque temps de la scène musicale. Il y fait son retour en 2009 avec "Relapse", suivi un an plus tard de l’album "Recovery". En 2013, Eminem s’inspire de ses débuts avec l’album "The Marshall Mathers LP 2". En 2017, il est à l’origine de l’album "Revival", avant de proposer en 2018 l’album "Kamikaze". Si Eminem n’affole plus les compteurs, aucun de ses derniers albums ne s’est écoulé à moins de 2 millions d’exemplaires.