Ellie Goulding fait son grand retour sur le devant de la scène, après trois ans d’attente! La star est passée par les locaux d’NRJ pour présenter ses derniers hits, «Close To Me» et «Flux». Des singles qui seront présents sur son prochain opus qui sera dévoilé dans le courant de l’année 2019.
Et la star britannique nous a tout révélé de sa collaboration avec Diplo sur «Close To Me». Quelques années après son duo avec Major Lazer, Ellie Goulding a, en effet, retrouvé avec bonheur le producteur. «C’était important de retravailler avec lui parce qu’il me soutient depuis le début et il a toujours cru en moi et il a toujours voulu travailler avec moi. J’adore la façon dont il met en lumière de nouveaux talents.»
Vidéo : Ellie Goulding: bientôt de retour avec un nouvel album
Ellie Goulding devrait donc dévoiler son nouvel album trois ans après «Délirium» dans les prochains mois. On y retrouvera des rythmes pops chers à la star: «Je pourrais faire un opus avec uniquement ma voix accompagnée d’un piano ou d’une guitare mais je suis trop attirée par la musique pop et j’adore entendre mes chansons à la radio, les entendre dans les clubs, même si ça n’arrive pas souvent !», explique la chanteuse au micro d’NRJ.
Côté inspiration, la star a pris du recul pendant un moment et s’est volontairement mise à l’écart de l’industrie musicale pour écrire ce nouvel album quasiment toute seule. Son prochain opus s’annonce donc très personnel: «L’album est un peu plus sombre. (…) il s’est passé tellement de choses dans ma vie personnelle et professionnelle. Je voulais être tranquille, ne plus voir personne.»
Vidéo : Ellie Goulding défend l’environnement
Dans son interview pour NRJ, Ellie Goulding est également revenue sur la chanson qu’elle a créée pour la série documentaire «Our Planet», diffusée sur Netflix, du réalisateur David Attenborough. La chanteuse a particulièrement apprécié mêler ses deux passions : la musique et la protection de l’environnement grâce à l’hymne écologique intitulé «In This Together».