CélÚbre pour avoir gagné le Critics Choice Award aux Brit Awards 2010, Ellie Goulding s'est depuis construit une solide carriÚre. Avec trois albums studio, elle a su conquérir le public.
Une fille née pour briller
Ellie Goulding a toujours su qu'elle ferait carriĂšre dans la musique. Musicienne depuis l'Ăąge de 9 ans, elle prend une annĂ©e sabbatique pour tenter de se professionnaliser. Elle signe en 2009 son premier single, "Under the Sheets", diffusĂ© directement sur les ondes de la BBC Radio. Dans la foulĂ©e, Ellie Goulding se lance dans une sĂ©rie de concerts et alors qu'elle s'apprĂȘte Ă sortir son premier album studio, "Lights", la cĂ©rĂ©monie des Brit Awards 2010 lui dĂ©cerne le Critics Choice Award. Son opus deviendra alors numĂ©ro 1 dans le UK Album Charts. En fin d'annĂ©e, la nouvelle star ressort son album sous le nom de "Bright Lights" avec six morceaux inĂ©dits. Les choses sĂ©rieuses peuvent commencer.
Des succÚs et des trophées
Les projets se multiplient pour Ellie Goulding. Elle reprend le titre d'Elton John, "Your Song", et fait un véritable carton ; chante au mariage du Prince William et participe à de nombreux festivals. En 2012, elle connaßt une ascension fulgurante en collaborant avec Calvin Harris sur le morceau "I Need your Love" qui se hisse à la premiÚre place dans de nombreux pays. En parallÚle, elle sort un nouvel album intitulé "Halcyon" et le réédite un an aprÚs. En 2015, aprÚs avoir participé au générique du film "50 Nuances de Grey", Ellie Goulding dévoile son troisiÚme album, "Delirium", avec le titre "On my Mind". Grùce à ce dernier, elle obtient aux NRJ Music Awards le trophée de la "Révélation internationale de l'année".