Albums Ellie Goulding - Toute sa discographie

Célèbre pour avoir gagné le Critics Choice Award aux Brit Awards 2010, Ellie Goulding s'est depuis construit une solide carrière. Avec trois albums studio, elle a su conquérir le public.

Une fille née pour briller

Ellie Goulding a toujours su qu'elle ferait carrière dans la musique. Musicienne depuis l'âge de 9 ans, elle prend une année sabbatique pour tenter de se professionnaliser. Elle signe en 2009 son premier single, "Under the Sheets", diffusé directement sur les ondes de la BBC Radio. Dans la foulée, Ellie Goulding se lance dans une série de concerts et alors qu'elle s'apprête à sortir son premier album studio, "Lights", la cérémonie des Brit Awards 2010 lui décerne le Critics Choice Award. Son opus deviendra alors numéro 1 dans le UK Album Charts. En fin d'année, la nouvelle star ressort son album sous le nom de "Bright Lights" avec six morceaux inédits. Les choses sérieuses peuvent commencer.

Des succès et des trophées

Les projets se multiplient pour Ellie Goulding. Elle reprend le titre d'Elton John, "Your Song", et fait un véritable carton ; chante au mariage du Prince William et participe à de nombreux festivals. En 2012, elle connaît une ascension fulgurante en collaborant avec Calvin Harris sur le morceau "I Need your Love" qui se hisse à la première place dans de nombreux pays. En parallèle, elle sort un nouvel album intitulé "Halcyon" et le réédite un an après. En 2015, après avoir participé au générique du film "50 Nuances de Grey", Ellie Goulding dévoile son troisième album, "Delirium", avec le titre "On my Mind". Grâce à ce dernier, elle obtient aux NRJ Music Awards le trophée de la "Révélation internationale de l'année".