C'est une carrière précoce qu'Ellie Goulding a entamée et réussie à bâtir. Dès son plus jeune âge, la jeune femme a appris différents instruments et acquis de belles bases pour s'épanouir pleinement.

Comme une envie de musique

Ellie Goulding a la chance d'être bien entourée dans son enfance. Elle apprend la guitare et la clarinette tout en prenant des cours de théâtre. Elle s'inscrit à l'université, mais est appelée par le monde de la musique et préfère s'y consacrer. Elle abandonne ses études après deux ans. Polydor lui propose de signer un contrat, mais Ellie Goulding préfère dans un premier temps garder son indépendance. Elle sort "Under The Sheets" en 2009. La radio soutient la jeune chanteuse et en 2010 elle remporte le BBC Sound, une opportunité de se faire connaître. Elle en profite pour sortir son premier album "Lights" en 2010 qui se place numéro un des ventes en Angleterre et en Irlande.

La consécration

Son album "Lights" ressort en 2010 sous le nom de "Bright Lights" avec quelques hits en plus. La reprise de "Your Song" qu'Ellie est invitée à chanter lors des noces royales de Kate et William est un énorme succès. Ses singles sont repris dans divers films et séries, comme "Hunger Games : L'Embrasement", "Vampire Diaries" ou "Les Boloss : Loser Attitude". Ellie Goulding est prête à conquérir la planète Amérique en participant à de grands festivals tels que Coachella ou en étant invitée comme première partie lors de la tournée de Bruno Mars. En 2012, elle sort "Halcyon "et en 2015 "Delirium" pour lequel elle reçoit le NRJ Music Award de la révélation féminine de l'année en 2015.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos