Le -
modifié le -

Ed Sheeran: retour sur l'énorme succès de "Shape of You" sur YouTube !

Le hit "Shape of You" du très populaire chanteur pop Ed Sheeran s'est classé à la deuxième place des clips les plus visionnés sur YouTube !

"Shape of You", le succès du clip sur YouTube

Fin 2018, Ed Sheeran décrochait un nouveau record, avec le positionnement du hit "Shape of You" à la deuxième place des clips rassemblant le plus de vues sur YouTube. Avec un taux de 3,84 milliards, le clip devance "See You Again" de Wiz Khalifa et Charlie Puth. Il reste pourtant derrière le premier hit le plus populaire sur YouTube : le single latino "Despacito" de Luis Fonsi et Daddy Yankee, qui culmine à plus de 5,58 milliards de clics fin 2018.

En janvier 2019, le clip de "Shape of You" a encore gagné des clics et approche les 4 milliards de vues!

Des records à foison pour le chanteur Ed Sheeran

Malgré son air tranquille et sa guitare sèche pour seule compagnie sur scène, Ed Sheeran se permet de battre tous les records de ventes et de popularité. Son album "Divide" est resté 20 semaines consécutives n° 1 en Angleterre à sa sortie : un succès phénoménal ! L'opus a été certifié plusieurs fois disques de platines dans 36 pays. Ed Sheeran est donc l'artiste qui a vendu le plus d'albums au monde en 2017, devançant Drake et Taylor Swift. Autre record, son "Divide Tour" est devenu la tournée la plus lucrative de tous les temps (563 millions de recettes) derrière celle du groupe mythique U2 !