Le -
modifié le -

Dua Lipa, Coldplay, Ariana Grande…:les stars et les documentaires musicaux

© © Getty Images / Dave J Hogan

Non satisfaits d’investir nos playlists musicales, de nombreux artistes veulent également nous séduire sur grand écran avec des documentaires musicaux. Florilège avec NRJ.

Coldplay

Groupe pop-rock emblématique de ces dernières décennies, Coldplay a fêté en 2018 ses vingt ans de carrière. L’occasion était trop belle pour Chris Martin et ses acolytes de célébrer cet événement avec la sortie d’un documentaire musical. Dans "A Head Full Of Dreams", les Britanniques reviennent sur le parcours du groupe à travers des images d’archives. Un incontournable pour les fans de la première heure de Coldplay comme pour ceux qui viennent seulement de découvrir le groupe.

Dua Lipa

On peut n’avoir été révélé qu’en 2017 et avoir déjà tourné un documentaire musical sur sa carrière. La preuve avec le documentaire de Dua Lipa. Plus qu’un documentaire, il s’agit d’un court-métrage qui reprend toutes les vidéos tournées par l’interprète du hit "New Rules" et qui permet de retracer sa vie quotidienne depuis qu’elle rencontre le succès.

Ariana Grande

Fin 2018, Ariana Grande se prête elle aussi au jeu du documentaire musical avec "Dangerous Woman Diaries". Dans ce "docu-série", le téléspectateur est plongé dans la tournée de la chanteuse américaine et dans les coulisses de l’enregistrement de son album "Sweetener". Un documentaire à retrouver sur YouTube sous réserve de disposer d’un compte Premium.