Le -
modifié le -

Partners in Rhyme: The True Story of Infinite": le documentaire sur les débuts du jeune Eminem!

© © Getty Images / Brian Rasic

En 1996, Eminem sortait son premier album "Infinite". Un documentaire sur son enregistrement est désormais disponible pour découvrir les prémices de la carrière qu'on lui connaît aujourd'hui.

Un album qui ne fait pas l'unanimité

1996, Détroit: Eminem, de son vrai nom Marshall Mathers, est repéré par les frères Mark et Jeff Bass du label Web Entertainment. Ils enregistrent ensemble "Infinite", le premier album du jeune rappeur. Malheureusement, le succès n'est pas au rendez-vous. Eminem fait une grosse dépression, mais les frangins croient encore en lui et le poussent à continuer. Bien leur en a pris: le personnage de Slim Shady est né et Dr Dre le prend sous son aile.

Les débuts d'Eminem

Mark et Jeff Bass ont eu un rôle déterminant dans la carrière d'Eminem. Ils ont continué à collaborer avec lui sur de nombreux titres, notamment sur "Lose yourself" qui a permis au rappeur de rentrer dans l'histoire du rap. Mais c'est 20 ans plus tard qu'ils sortent "Partners in Rhyme: The True Story of Infinite", un making of de 9 minutes sur l'enregistrement du premier album d'Eminem. On y découvre les débuts de la carrière du célèbre rappeur, avec des images jamais diffusées et des inédits que les fans vont adorer.