Le -
modifié le -

Daft Punk: zoom sur le clip de "Revolution 909" et la fameuse tache de tomate...

Il n'y a que l'imagination des Daft Punk pour créer un clip aussi extravagant que "Révolution 909". À partir d'une tomate, c'est toute une histoire qui se met en place…

Naissance et mort d'une tomate

Ce qui est atypique avec le duo de french touch, c'est sa manière de raconter une histoire le plus simplement du monde. En prenant une tomate comme départ, les Daft Punk créent un clip captivant. Une belle tomate bien rouge est prête à être cueillie. Elle se retrouve cuisinée aux petits oignons avec des pâtes par une ménagère. Puis le plat va être dégusté dans une voiture de police, le temps d'une pause. Un appel radio précipite un peu de coulis de tomate sur le tee-shirt blanc de l'agent…

La tomate qui sauve une teufeuse

Pour cet extrait de leur premier album "Homework", les Daft Punk ont utilisé la boîte à rythmes TR-909 pour générer des sons de percussion en boucle. Parfaitement adapté au scénario de la descente de police sur les lieux d'une fête, le titre est entêtant. Parmi les fêtards, une jeune femme va réussir à prendre la fuite grâce à la tache de tomate qu'elle fixe sur le vêtement du policier. Celui-ci ne l'ayant pas remarquée va avoir quelques secondes d'inattention. Trop tard, elle le sème sans demander son reste!