Le -
modifié le -

Daft Punk: leurs hits incontournables

© © Getty Images / Daniel Boczarski

Daft Punk, les génies et pionniers de la musique électro, ont plus de quinze ans de carrière. Découvrez leurs hits incontournables.

En 2001, le légendaire "Harder, Better, Faster, Stronger"

Le titre est composé d'une structure simple: un sample répété en boucle durant toute la durée de la chanson et une voix robotisée. Le hit est culte au point même de remporter le Grammy du meilleur enregistrement dance. Le clip est une animation mettant en scène des robots, extrait de l'album "Discovery".

La même année, "One More Time"

Issu également de l'album "Discovery", le titre "One More Time" est chanté par Romanthony et s'était fait, à l'époque de sa sortie, très critiqué pour l'utilisation de l'Auto-Tune. En plus de son succès, cette chanson est connue pour son clip supervisé par Leiji Matsumoto, auteur de l'univers Albator. Elle a aussi été le générique des NRJ Music Awards pendant 9 ans!

En 2013, le très funk "Get Lucky"

Impossible de ne pas citer "Get Lucky"! Ce titre sorti en 2013, issu de l'album "Random Access Memories", est mémorable puisqu'il réunit Pharrell Williams, au chant, et Nile Rodgers, à la guitare. Le chanteur de 46 ans s'était confié sur sa collaboration avec les DJ français qu'il appelle "les robots" !