Célèbre groupe de pop rock britannique, Coldplay compte déjà huit albums à son actif ! Retour sur le parcours incroyable de ce groupe au succès planétaire.

Un groupe au succès mondial

Composé de Chris Martin, le chanteur et pianiste, du guitariste Jonny Buckland, du bassiste Guy Berryman et de Will Champion, le batteur, le groupe Coldplay s'est formé à Londres le 16 janvier 1998. Avec plus de 40 millions d'albums vendus dans le monde, il est considéré comme l'un des succès les plus impressionnants des années 2000. Les plus grands succès du groupe sont : "Yellow", "The Scientist" ou encore "Clocks" qui leur vaudra un Grammy Award. En 2006, à la surprise générale, le groupe annonce vouloir faire une pause dans sa carrière. De nombreuses rumeurs annoncent la séparation des quatre musiciens.

Un groupe très engagé

Le groupe se sert de sa popularité pour véhiculer des messages positifs et bienveillants. Les quatre artistes ont soutenu différentes œuvres caritatives, notamment le commerce équitable, avec Oxfam International et Amnesty International. Ils n'hésitent pas à participer à des concerts organisés pour collecter des fonds et informer le public. Ils ont notamment participé au Hope for Haiti, après la catastrophe naturelle qui a fait des milliers de victimes, ou encore le Teenage Cancer Trust, pour l'association du même nom qui vient en aide aux jeunes personnes atteintes d'un cancer et aux infirmiers qui s'occupent d'eux. Chaque année, le groupe donne à une trentaine d'associations 10 % de ses revenus annuels. Pour information, la fortune cumulée du groupe est estimée à 475 millions de dollars.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos