Cette année, les Brit Awards ont célébré la star brat. Charli XCX a été couronnée de succès lors de la 45e cérémonie des Brit Awards, qui s'est tenue ce samedi 1er mars à Londres. La nouvelle icône de la pop a raflé pas moins de cinq prix lors de cet évènement qui récompense le meilleur de la musique britannique de l'année passée.
Après trois Grammys, Charli XCX a notamment a remporté l'album de l'année, le prix le plus convoité des Brit Awards. "Brat", son sixième album studio, a indéniablement fait l'effet d'un véritable raz-de-marée au moment de sa sortie en juin 2024. Difficile d'être passé à côté de ce projet à la pochette vert citron qui prône un style de vie fêtard sans prise de tête. "Merci à toutes les personnes qui ont cru en moi pendant ce parcours", s'est montrée reconnaissante Charli XCX pendant son discours.
En plus de cette statuette, Charli XCX a également remporté les prix de la meilleure artiste, de la meilleure artiste de danse et de la meilleure autrice-compositrice. Pour compléter le tableau, la star de 32 ans a aussi gagné le prix de la chanson de l’année pour son titre "Guess", en collaboration avec Billie Eilish. "Je suis vraiment heureuse qu'une chanson sur les sous-vêtements ait désormais un Brit Award, c'est très important et je suis sûre que cela prouve quelque chose sur l'écriture de chansons", a déclaré la chanteuse avec humour.
Dans les autres catégories, la chanteuse Raye a gagné le prix de la meilleure artiste R&B et Chappell Roan celui d'artiste internationale de l'année, face à Beyoncé, Kendrick Lamar ou encore Sabrina Carpenter.