Le -
modifié le -

Le groupe de K-pop BTS bat un record sur Twitter!

© Getty

Twitter a publié le 21 février les chiffres de l'année 2018. Le réseau social est formel : le groupe de K-pop BTS est le compte le plus tweeté de l’année !

La K-pop est un phénomène mondial, et Twitter l'a bien remarqué. Le réseau social vient de publier ses statistiques de 2018, et les chiffres sont formels: ce sont 5.3 millions de tweets à propos de la K-pop qui ont été publiés sur Twitter en 2018.

«Twitter continue à montrer qu'il est le meilleur endroit pour s'informer de ce qui se passe en matière de K-pop et pour disctuer avec des fans de la K-pop à travers le monde», a ainsi expliqué le réseau social. Les statistiques ont été réalisées dans 20 pays, dont les Etats-Unis et plusieurs pays d’Asie. 

Et ce n'est pas tout. Le groupe de K-pop qui a généré le plus de tweets est... BTS. Mieux encore, Twitter précise que le compte de BTS est celui qui a été le plus cité en 2018! Les sept membres sont devenus un véritable phénomène mondial.

BTS, le groupe K-pop de tous les records

Le groupe BTS affole les compteurs et enchaine les records. En août 2018, les Coréens avaient provoqué un séisme dans l’univers musical en battant le record de la vidéo la plus vue sur internet.

Le clip «Idol» a été visionné plus de 56 millions de fois en 24h. BTS a ainsi détrôné Taylor Swift et son hit «Look Just What You Made Me Do», qui comptait 43 millions de vues un jour après sa mise en ligne.

En 2019, les membres de BTS continueront de faire parler d’eux. Le groupe Coréen se produira au Stade de France pour un concert exceptionnel