Albums BTS - Toute sa discographie

Avec son premier album studio sorti en 2014, le groupe BTS a largement participé à la démocratisation de la K-pop dans une bonne partie du monde. Les Sud-Coréens enchaînent, depuis, les succès.

Des albums en coréen et en japonais

L’aventure BTS débute en 2014 avec un premier album studio : "Dark & Wild". Enregistré en coréen, cet album suit le succès du single "2 Cool 4 Skool" sorti quelques mois plus tôt. La même année, le boys-band sud-coréen propose un premier album en japonais, "Wake Up". Au cours des années qui suivent, BTS prend l’habitude de commercialiser des albums à la fois en coréen et en japonais : "Wings" et "Youth" en 2016, "Love Yourself: Tear" et "Face Yourself" en 2018.

Des rééditions, des compilations, des mini-albums

Véritable phénomène de société dans leur pays d’origine et un peu partout sur la planète (artiste le plus populaire en 2019), le groupe BTS entend bien surfer sur son succès pour occuper la scène médiatique. Entre deux albums, ceux qui sont capables d’enflammer le Web à la simple annonce de leur retour prennent soin de distiller des rééditions d’albums et des compilations. On notera, entre autres, les albums "Skool Luv Affair Special Addition" en 2014, "The Most Beautiful Moment in Live: Young Forever" en 2016, ou encore "You Never Walk Alone" en 2017. Au total, le groupe BTS a déjà franchi en 2020 la barre des 10 millions d’albums vendus.