Avec son premier album studio sorti en 2014, le groupe BTS a largement participé à la démocratisation de la K-pop dans une bonne partie du monde. Les Sud-Coréens enchaßnent, depuis, les succÚs.
Des albums en coréen et en japonais
Lâaventure BTS dĂ©bute en 2014 avec un premier album studio : "Dark & Wild". EnregistrĂ© en corĂ©en, cet album suit le succĂšs du single "2 Cool 4 Skool" sorti quelques mois plus tĂŽt. La mĂȘme annĂ©e, le boys-band sud-corĂ©en propose un premier album en japonais, "Wake Up". Au cours des annĂ©es qui suivent, BTS prend lâhabitude de commercialiser des albums Ă la fois en corĂ©en et en japonais : "Wings" et "Youth" en 2016, "Love Yourself: Tear" et "Face Yourself" en 2018.
Des rééditions, des compilations, des mini-albums
VĂ©ritable phĂ©nomĂšne de sociĂ©tĂ© dans leur pays dâorigine et un peu partout sur la planĂšte (artiste le plus populaire en 2019), le groupe BTS entend bien surfer sur son succĂšs pour occuper la scĂšne mĂ©diatique. Entre deux albums, ceux qui sont capables dâenflammer le Web Ă la simple annonce de leur retour prennent soin de distiller des rééditions dâalbums et des compilations. On notera, entre autres, les albums "Skool Luv Affair Special Addition" en 2014, "The Most Beautiful Moment in Live: Young Forever" en 2016, ou encore "You Never Walk Alone" en 2017. Au total, le groupe BTS a dĂ©jĂ franchi en 2020 la barre des 10 millions dâalbums vendus.