Le -
modifié le -

BTS: qui est Jin?

© Capture Instagram

Que connaissez-vous de l’aîné des BTS? Celui qui chante souvent en solo sur les albums du groupe a un rôle très important à jouer dans le succès du phénomène sud-coréen. Retour sur le parcours du jeune interprète.

Plus rien n’arrête les BTS! Le groupe de K-Pop formé en 2013 enchaîne les succès. Le boysband a déjà près de vingt albums à son actif. Son dernier opus en date s’appelle «Map of the Soul : Persona» et a battu des records avant même sa sortie officielle, en avril dernier!

Le groupe de K-Pop donnera deux concerts évènements les 7 et 8 juin prochains au Stade de France, pour le plus grand plaisir de la BTS Army française. Les fans auront la chance de découvrir sur scène RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin, V, et Jungkook qui sont comme les sept membres d’une même famille. NRJ vous propose d’en apprendre un peu plus sur Jin, le chanteur le plus riche et le plus âgé du groupe à succès.

Jin des BTS: l’aîné du groupe

Jin, de son vrai nom Kim Seokjin, est l’aîné des Bangtan Boys (BTS). L’artiste est né le 4 décembre 1992. Il a donc aujourd’hui 26 ans et demeure le plus âgé des membres du groupe de K-Pop. Suga, a, lui, 25 ans tandis que J-Hope a 24 ans alors que Rap Monster a 23 ans. Jimin et V ont, eux, 22 ans. Enfin, Jungkook est, lui, le plus jeune de la bande du haut de ses 20 ans.

Alors qu’il se destinait initialement à une carrière d’acteur, Jin rejoint le groupe des BTS, en 2013, après avoir été repéré par le label Big Hit Entertainment. Un changement de vie surprenant pour l’artiste qui n’a, alors, aucune formation en musique. Le jeune homme aujourd’hui mondialement connu a dû travailler d’arrache-pied pour rejoindre la formation de K-Pop. Il est progressivement devenu l’un des chanteurs les plus importants du groupe mais également l’un des auteurs et producteurs les plus en vue des BTS.

«Awake», «Epiphany»… Jin chante aussi en solo

Jin a écrit les derniers morceaux des albums «2 Cool 4 Skool» mais aussi «The Most Beautiful Moment in Life : Part 1». Au sein des BTS, l’artiste coréen a également révélé des titres en solo. Sur l’album «Wings», il a coproduit et sorti son premier single solo intitulé «Awake». Le second morceau de sa carrière, chanté sans ses acolytes, est «Epiphany», extrait de l’opus «Love Yourself : Answer». Le titre à la mélodie pop-rock est une chanson importante de l’album mais a également un sens tout particulier au sein de la trilogie des projets baptisés «Love Yourself».

L’épiphanie («epiphany», en anglais) peut être définie comme étant un moment de compréhension soudain et puissant de quelque chose. Dans ce titre, l’épiphanie de Jin est d’être capable de s’aimer lui-même inconditionnellement.  Dans la vidéo de «Epiphany», on retrouve Jin, seul, broyant du noir. Petit à petit, le clip dévoile des scènes de moins en moins sombres. Les BTS veulent faire passer un message de tolérance auprès de leurs fans : s’aimer soi-même peut être difficile mais n’est pas impossible.

Outre ces morceaux chantés en solo, Jin est aussi spécialiste des reprises. Il a ainsi dévoilé une cover du titre «In Front of the Post Office in Autumn» du chanteur sud-coréen, Yoon Do-hyun, sur son compte personnel SoundClub. 

Jin aurait un père célèbre et serait très riche

Saviez-vous que l’un des chanteurs de BTS disposait d’une très grande richesse? Et cela même avant son succès en collaboration avec le groupe? Jin vient, en effet, d’une classe sociale élevée. Très discret sur sa vie privée, l’artiste n’a jamais révélé d’informations sur sa famille. Ce n’est que récemment que les fans du chanteur ont appris que son père était le directeur d’une grande entreprise, en Corée du Sud. Sa mère serait, elle, une ancienne miss.

D’après le site de Celebrity Net Worth, la richesse de Jin s’élèverait à plus de 8 millions de dollars. Le jeune chanteur aurait tellement d’argent qu’il se serait offert un immense appartement de luxe, en Corée du Sud, estimé à 2 millions de dollars.

Jin est un artiste engagé et solidaire. Il fait don régulièrement de grosses sommes d’argent à l’UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance. Il a d’ailleurs récemment rejoint le club des principaux donateurs de la branche coréenne de l’organisation.  Ses contributions ont, en effet, dépassé les 100 millions de wons, soit les 84 000 dollars depuis le mois de mai 2018!

Jin est aussi gérant d’un restaurant

Si le succès et la richesse semblent garantis pour Jin, le chanteur souhaite tout de même assurer ses arrières en devenant un véritable businessman. En parallèle de la musique, il a, ainsi, choisi d’investir dans un restaurant, avec son frère.

Le nom de ce projet est «Ossu Seiromushi» et propose aux clients de la nourriture japonaise. La localisation du restaurant du Bangtan Boy est stratégique puisqu’il se trouve près du Lac Seockchon, à Séoul. Un lieu magique où fleurissent les cerisiers.

Jin des BTS en couple?

La superstar du groupe de K-Pop, Jin, est en ce moment célibataire. Mais tout comme les autres membres du boysband, il fait souvent l’objet de rumeurs quant à sa vie en couple. L’histoire qui a affolé les admirateurs du chanteur dans le monde entier est celle qu’il aurait eu avec Lee Guk Joo, une comédienne coréenne. Les ragots ont commencé à se propager lorsque le jeune artiste a remercié l’actrice dans les notes des trois premiers albums des BTS.

Jin a également longtemps affirmé qu’il préférait les femmes ‘rondelettes’, ce qui correspondrait à la morphologie de Lee Guk Joo. L’actrice a, alors, elle-même démenti cette rumeur dans une interview pour la radio MBC : «Je suis bien sortie avec un débutant dans le métier, par le passé. Il avait six ans de moins que moi. Mon ex petit copain était un très bel apprenti chanteur dans une émission. Et il y a eu une personne avec qui j’ai été très proche, pendant plus de quatre ans, et je l’ai même encouragée quand elle a débuté. Il s’agit de Jin des BTS. Nous sommes très proches. Il m’a remercié dans la section ‘remerciements’ de ses trois premiers albums et les fans ont commencé à s’imaginer des choses.»

L’année 2017 a été particulièrement chargée en rumeurs concernant la vie privée de Jin. L’autre histoire qui a fait la une des journaux est sa supposée relation avec la chanteuse Sana du groupe Twice. Les rumeurs de love story ont débuté lorsque les deux artistes ont fait la même grimace sur scène, au cours de chacun de leur concert. Sana et Jin aurait également été vus à plusieurs reprises entrain de flirter. Mais ces bruits qui courent n’ont finalement jamais été confirmés. Jin continue, aujourd’hui, de clamer son célibat.