Le -
modifié le -

Bruno Mars: comment a-t-il détrôné Taylor Swift avec "Uptown Funk"?

Avec leur hit "Uptown Funk", sorti en 2014, Bruno Mars et Mark Ronson ont accédé au top des charts mondiaux. Ils ont même devancé Taylor Swift au Hot 100!

Une collaboration à succès pour "Uptown Funk"

C'est un duo inédit formé par la star Bruno Mars et le producteur Mark Ronson, qui marque la fin de l'année 2014. Les deux artistes composent un titre au style boogie, disco et funky : "Uptown Funk". Bruno Mars semble faire un clin d’œil à l'une de ses références musicales préférées : Michael Jackson. Le succès est fulgurant. Le hit se classe n° 1 aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en France, au Royaume-Uni... En 2016 "Uptown Funk" est disque de diamant et en 2019, le clip a atteint les 3,4 milliards de vues !

 

Bruno Mars détrône la star Taylor Swift

Début 2015, Taylor Swift doit laisser la place à Mark Ronson et Bruno Mars. Son single "Blank Space" est en effet devancé par le hit "Uptown Funk" au Hot 100 (classement qui compile les meilleures ventes de singles, les titres les plus passés en radio et les écoutes en streaming). Si Taylor Swift reste n° 1 en streaming et radio, le duo Bruno Mars/Mark Ronson se hisse au sommet grâce aux ventes du single, soit 382 000 téléchargements. La chanteuse peut toutefois se consoler, car son album "1989" reste au top début 2015 ! Avec le succès de "Uptown Funk", Bruno Mars confirme son statut de star et s'impose comme un artiste aux goûts musicaux très diversifiés.