Le -
modifié le -

Bruno Mars reprend le pouvoir!

«Uptown Funk», sa collaboration avec Mark Ronson, vient de décrocher la première place du Billboard Hot 100. Une nouvelle victoire pour le chanteur qui détrône cette semaine Taylor Swift!

Depuis sept semaines maintenant, Taylor Swift ne lâchait plus sa première place du Billboard Hot 100 avec son hit «Blank Space». Gouverné exclusivement par des artistes féminines depuis 19 semaines consécutives, le célèbre classement américain vient d’être pris d’assaut par deux hommes et pas des moindres: Bruno Mars et Mark Ronson.

Leur collaboration «Uptown Funk» vient de se hisser au sommet du top, une vraie fierté pour l’Hawaïen. «“Uptown Funk" est n°1 dans le pays! Hooligans, on l’a fait !», s’est-il exclamé sur Twitter. L'artiste fou de joie a d'ailleurs déclaré qu'il allait fêter ça comme il se doit!

Reconnaissant envers les anciens

Après avoir remercié son acolyte ainsi que toutes les autres personnes ayant collaboré à la création de ce titre, le chanteur a également eu une pensée pour ceux qui l’ont influencé tout au long de sa carrière. «Merci à tous les incroyables artistes funk et soul qui étaient là avant nous et ont pavé la route pour permettre à une telle chanson d’exister», a-t-il ajouté. Il s’agit du 6ème numéro un de Burno Mars aux Etats-Unis, qui ne compte que neuf artistes solos masculins devant lui ayant réussi à régner plusieurs fois sur le Billboard Hot 100.

Extrait de l’album à venir de Mark Ronson, «Uptown Special», le producteur britannique est lui aussi très enthousiasmé par la nouvelle, lui qui obtenait il y a peu son premier numéro un dans son pays natal. «En 2003, “Ooh Wee“ s’était classé en 15ème position et je trouvais que c’était la chose la plus géniale au monde. Cette semaine, “Uptown Funk” est n°1 pour la troisième semaine. C’est fou…», a tweeté Mark Ronson au sujet du top singles UK.

© Cover Media