Qui chantera et qui sera là? Ce sont les questions qui agitent le monde depuis quelques jours au sujet de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Après une soirée d’ouverture plus que réussie, le public s’attend à du grand show, ce dimanche 11 août 2024, au Stade de France.
Après que les noms de Tom Cruise, Air et Phoenix ont été confirmés par de nombreux médias, le magazine Variety assure que des personnalités américaines prestigieuses seront également présentes sur scène pour le spectacle intitulé «Records».
Des performances de Billie Eilish, Snoop Dogg et des Red Hot Chili Peppers sont, en effet, attendues. Les trois artistes représenteront la ville de Los Angeles, qui accueillera les prochains Jeux, en 2028. Toujours d’après la même source, leurs performances seront un mélange de scènes pré-enregistrées et live.
Pour le moment la venue de ces noms à Paris n’a pas été confirmée par le comité officiel des Jeux Olympiques ni par les artistes eux-mêmes.
Pourquoi ces choix ?
Cela fait plusieurs jours que la rumeur monte au sujet d’une intervention de Snoop Dogg au sein de la grande soirée finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le rappeur, présent depuis le début de la compétition dans notre capitale, adore amuser la galerie et cartonne sur les réseaux sociaux avec ses happenings très drôles.
@histoiredutempspresent Les meilleurs moments de Snoop Dogg aux Jeux Olympiques #olympics #snoopdogg #drole #tele ♬ Rock and Roll Session - Canal Records JP
Le choix de Billie Eilish est aussi très logique puisque la superstar est née à Los Angeles. Celle qui fait sensation depuis maintenant dix ans a même consacré un film de son concert en 2021 intitulé : «Happier Than Ever : A Love Letter to Los Angeles».
Les Red Hot Chili Peppers, viennent eux aussi de Los Angeles, aux Etats-Unis. Le plus gros succès du groupe sorti en 1999, « Californication », est un hymne à leur ville d’origine.