Le -
modifié le -

Billie Eilish: retour sur sa collaboration avec Khalid pour "Lovely"

Il y a un peu plus d’un an, Billie Eilish collaborait avec le chanteur Khalid pour le hit "Lovely". Retour sur ce duo propulsé par le succès de la série "13 Reasons Why".

Une ballade au piano et violon

Nouvelle icône de la pop macabre comme elle aime se définir elle-même, Billie Eilish surprend ses fans avec l’enregistrement d’une ballade au piano et violon. Dès les premières notes de "Lovely", c’est la voix de la jeune chanteuse américaine qui est mise en avant. Au fur et à mesure que s’accroît l’intensité de la chanson, Khalid vient ajouter sa voix plus puissante et plus grave à celle de sa compatriote.

Une chanson sur la dépression

Ne vous fiez pas au titre de la chanson. "Lovely" n’a rien d’un texte charmant ou mignon. Dans ce duo, Billie Eilish et Khalid nous parlent de dépression, et plus particulièrement du fait de réussir à se débarrasser de ce sentiment de mal-être. Dans une interview, la chanteuse révèle d’ailleurs avoir voulu donner ce titre à la chanson, car "la chanson était carrément déprimante, et donc c’était comme dire : "oh, c’est si joli"".

Une chanson portée par la série 13 Reasons Why

Déjà connue aux États-Unis et dans une partie du monde avec son hit "Ocean Eyes", Billie Eilish peut compter sur le titre "Lovely" pour accroître sa notoriété. Écrit par le frère de la chanteuse, Finneas O’Connell, le titre est choisi pour apparaître sur la bande originale de la série "13 Reasons Why" diffusée sur Netflix. Outre-Atlantique, "Lovely" est certifié disque de platine. La chanson parvient même à se hisser dans le top 5 de pays comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande. En juin 2019, le clip de "Lovely" a déjà été visionné plus de 300 millions de fois sur YouTube.