Le -
modifié le -

Billie Eilish: découvrez les secrets de son clip "You Should See Me in A Crown"

En avril dernier, Billie Eilish présentait son nouveau clip "You Should See Me in A Crown". NRJ vous dévoile aujourd’hui les secrets et les coulisses de cette vidéo.

Un premier clip déconseillé aux arachnophobes

Vous souffrez d’arachnophobie et vous ne vous sentez pas très bien à la vue d’araignées? Notre conseil: ne regardez pas le clip "You Should See Me in A Crown". Dans la vidéo de ce titre, Billie Eilish semble prendre un malin plaisir à jouer avec ces petites bêtes répugnantes pour beaucoup d’entre nous. La nouvelle icône de la pop macabre va même jusqu’à faire sortir une araignée de sa bouche, une scène réelle et tournée sans trucage comme la chanteuse le confiera plus tard dans une interview. Pour les fans de l’Américaine, ce clip n’a rien de très surprenant. Pour ses autres hits, Billie Eilish s’est en effet déjà amusée à nous faire peur et ne cesse depuis de partager son univers sombre.

Un 2e clip signé Takashi Murakami

Elle nous avait habitués, depuis ses débuts, à des clips très personnels et dont elle contrôlait la réalisation de A à Z. Pour son single "You Should See Me in A Crown", Billie Eilish s’est autorisée une petite entorse à sa façon de faire. Pour cette chanson, l’Américaine a en effet souhaité proposer un deuxième clip, signé du très célèbre artiste japonais Takashi Murakami. Pour l’occasion, l’interprète du hit "Ocean Eyes" apparaît sous les traits d’un personnage de manga. Placée dans les mains du plasticien, Billie Eilish se transforme en veuve noire effrayante capable de tisser sa toile et de faire peur à toutes les personnes qu’elle rencontre. Ce deuxième clip pour "You Should See Me in A Crown" est certes un peu plus coloré, mais il reprend évidemment la thématique de la vidéo originelle.