Le -
modifié le -

Billie Eilish: comment elle s'investit personnellement dans la conception de tous ses clips

© © Getty Images / Marc Piasecki

Vous vous demandez d’où viennent les idées de clip de Billie Eilish. La réponse est: de la chanteuse elle-même! L’Américaine n’imagine pas livrer un clip sans s’y être investie personnellement.

La partie qu’elle préfère dans la musique

Lorsqu’on s’engage dans une carrière de chanteur, c’est parce que l’on aime, a priori, chanter. Mais il y a aussi des artistes qui se passionnent pour les missions annexes telles que la réalisation des clips. Billie Eilish fait partie de ceux-là. Pour les vidéos qui accompagnent chacun de ses hits, la jeune Américaine s’investit personnellement et à 100 % dans chaque projet. L’interprète du hit "Ocean Eyes" s’estime en effet la mieux placée pour savoir la tenue qu’elle doit porter, le look qu’elle doit afficher, les actions qu’elle doit réaliser, etc.

Une véritable directrice artistique

Cette passion pour la réalisation de ses clips, Billie Eilish l’a en elle depuis toute petite. Enfant, la native de Los Angeles en Californie passait beaucoup de temps à regarder les making-of de films. Déjà germait en elle l’envie de tout contrôler dans ses vidéos, du choix des couleurs à la sélection des décors et de tous les petits détails qui participent activement au succès d’un clip.

Une maniaque du contrôle

Celle avec qui le groupe BTS espère bien collaborer ne peut envisager que les choses soient faites d’une autre façon que la sienne. Cela ne l’empêche pas, ponctuellement, de s’associer à d’autres artistes qui ont la même passion qu’elle pour la conception de clips musicaux. Pour "Hostage", Billie Eilish n’a ainsi pas hésité à collaborer avec Stromae. Elle-même aspire d’ailleurs à réaliser des vidéos pour d’autres artistes.