Le -
modifié le -

Bilal Hassani: son "bonsoir Paris" est déjà culte!

© © Getty Images / Foc Kan

Si vous êtes fan de Bilal Hassani, vous l’avez déjà sans doute entendu prononcer son fameux "bonsoir Paris". Le petit mot d’intro des vidéos de Bilal Hassani est aujourd’hui devenu culte!

D’où vient le "bonsoir Paris" de Bilal Hassani?

Avant de devenir officiellement le représentant de la France à l’Eurovision 2019, Bilal Hassani est un jeune youtubeur qui rencontre un certain succès sur la plateforme de vidéos en ligne. Grâce à sa personnalité originale et à part, le Français devient une phénomène sur la toile au cours de l’année 2018. La particularité de Bilal Hassani? L’interprète de "Roi" débute toujours le lancement de ses vidéos par un "bonsoir Paris".

Quand Bilal Hassani fait des émules

Très vite, cette accroche se répand sur les réseaux sociaux. Déclinée en plusieurs langues par le chanteur lui-même, la réplique devient tellement culte que des artistes comme Aya Nakamura n’hésitent pas à l’imiter. Il existe même une vidéo qui vous propose de visionner pendant 10 heures le "bonsoir Paris" à travers une compilation (en boucle) des introductions de Bilal Hassani. Avis aux amateurs!