Albums Bilal Hassani - Toute sa discographie

Révélé sur le Web, Bilal Hassani n’a pas mis beaucoup de temps à réaliser son rêve : enregistrer un album studio. Zoom sur la discographie de cet artiste pas comme les autres.

Le Web et la télévision

Bilal Hassani fait une première apparition à la télévision en 2015. À l’époque, le jeune Français participe à l’émission "The Voice Kids". Éliminé lors de l’épreuve des battles, Bilal Hassani se fait ensuite connaître sur Internet en publiant des vidéos. On lui doit, entre autres, une reprise du hit "Djadja" de la chanteuse Aya Nakamura. En 2019, Bilal Hassani s’offre une nouvelle apparition à la télévision. On le retrouve ainsi comme candidat de l’émission "Destination Eurovision", une compétition qu’il remporte et qui lui permet de représenter la France au concours Eurovision 2019.

De la télévision aux studios d’enregistrement

Surfant sur sa notoriété médiatique, Bilal Hassani commercialise en 2019 son premier album, "Kingdom". Sorti une première fois en avril, l’album bénéficie d’une réédition pour suivre l’actualité de l’interprète du hit "Roi". En France, l’album de Bilal Hassani se hisse dans le top 30 des ventes d’albums. Quelques mois plus tard, celui que l’on connaît aussi pour son célèbre "Bonsoir Paris" remporte le NRJ Music Award dans la catégorie de la révélation francophone de l’année. Un succès qui devrait lui permettre de booster encore un peu plus les ventes de son album, voire lui ouvrir les portes d’un deuxième opus.