Le -
modifié le -

Beyoncé - «Homecoming»: qui sont les Français qui travaillent à ses côtés?

© Getty Images

Première femme noire en tête d’affiche du festival Coachella, Beyoncé a livré des prestations exceptionnelles durant l'événement. Pour ses shows, la star était d’ailleurs entourée d’une équipe triée sur le volet. Et des Français se cachent parmi les membres de son staff...

Le documentaire «Homecoming» était très attendu par les fans de Beyoncé. Il est désormais disponible sur Netflix. L’interprète de «Halo» est au cœur de ce film rythmé par ses concerts donnés les 14 et 21 avril 2018 dans le désert californien pour le festival Coachella.

A travers les images, les téléspectateurs découvrent le quotidien de la célèbre chanteuse mais aussi les répétitions de ses concerts. Durant les deux week-ends, Beyoncé a voulu miser sur un décor grandiose, avec pas moins de deux heures de spectacle, des danseurs surentraînés et des invités exceptionnels: les Destiny’s Child mais aussi Solange Knowles et Jay Z.

Les costumes ont également été choisis avec soin. On apprend ainsi que Queen B, épaulée par sa styliste Marni Senofonte, a aussi souhaité faire appel à Olivier Rousteing, l’actuel créateur de la maison Balmain. Ce dernier a imaginé et personnalisé cinq looks pour les shows de la chanteuse. Et rien n’a été laissé au hasard, pas même les boutons de ses tenues. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Olivier Rousteing collabore avec Beyoncé. Il a notamment travaillé sur les costumes de sa tournée «On The Run II».

Des jumeaux français aux côtés de Beyoncé

Le designer n’est pas le seul frenchy à avoir eu le privilège de côtoyer la star. Les Twins – Larry et Laurent Bourgeois – sont des danseurs et chorégraphes renommés qui parcourent le monde aux côtés de la chanteuse. Ils apparaissent notamment avec l’interprète de «Crazy in Love» sur scène et ce, depuis plusieurs années déjà.

Les deux frères ont dansé avec elle en 2011 lors des Billboard Music Awards mais aussi pour le clip de «Run the World (Girls)». Beyoncé leur a aussi consacré plusieurs tableaux comme celui sur le hit "Flawless" où elle n'apparaît qu'à leurs côtés.