Le -
modifié le -

Beyoncé: toutes les fois où elle a sorti un album surprise!

© GettyImages

A l’ère d’Internet et de la frénésie des réseaux sociaux, difficile de garder secrète l’arrivée d’un album. Beyoncé réussit pourtant à chaque fois à surprendre ses fans. Alors qu’elle vient de présenter son dernier opus inattendu «Homecoming : The Live Album», NRJ revient sur les buzzs musicaux les plus marquants de Queen B.

«Beyoncé», 2013

Il y a plus de cinq ans, la star sortait son incroyable album éponyme «Beyoncé». Sans prévenir et surtout sans faire de promotion! Malgré le risque de dévoiler un opus sans en parler avant, le projet a connu un incroyable succès. La superstar se classe numéro un dans 104 pays. «Beyoncé» s’est aussi retrouvé dans le Guinness World Record pour son exploit de rapidité de vente sur iTunes. A partir de ce moment-là beaucoup d’artistes ont tenté d’imiter l’approche de la superstar comme Drake et son opus «If You’re Reading This It’s Too Late».

«Lemonade», 2016

Beyoncé a, une nouvelle fois, surfé sur la vague de la surprise avec la sortie de l’opus «Lemonade», en 2016. La chanteuse connait la technique: elle se fait discrète pendant un temps et laisse ses fans en attente avant de dévoiler des nouveautés sans prévenir! Une fois encore, le suspens interminable a eu pour conséquence un immense carton pour «Lemonade». L’album de 12 chansons créé le buzz avec son hit «Formation» mais aussi les titres faisant apparaitre Kendrick Lamar, The Weeknd et James Blake.

«Everything is Love», 2018

L’effet de surprise est de taille en 2018 quand Jay-Z et Beyoncé annoncent à la fin d’un show de leur tournée, sur écran géant, la sortie immédiate d’un nouvel opus en commun. La nouvelle a immédiatement été reprise sur les réseaux sociaux par les fans présents sur place. Le couple le plus puissant de l’industrie musicale a frappé fort avec cet album composé de neuf titres. Ils ont également créé l’hystérie en dévoilant un clip impressionnant tourné dans le musée du Louvre, pour "Apeshit". 

«Homecoming : The Live Album», 2019

Beyoncé est aujourd’hui une des stars les plus attendues de la planète. L’engouement reste le même à chacune de ses nouvelles sorties surprises. La preuve avec son nouvel opus inattendu, «Homecoming : The Live Album», ce mercredi 17 avril 2019. Un projet auquel personne ne s’attendait et qui réunit 40 titres lives extraits de son concert au festival Coachella, en 2018.