Beyoncé est de retour à Paris. Ce jeudi 4 juillet, le musée Grévin a accueilli l’une des plus grandes stars de la pop. Selon Véronique Berecz, responsable des relations extérieures du musée, la chanteuse était « excessivement réclamée, par de nombreux visiteurs ».« C’est vrai que c’est une artiste internationale aux multiples récompenses. C’est phénoménal ! C’est une artiste que l’on aime tous », a-t-elle expliqué dans une vidéo officielle postée par le musée avant de conclure : « Je pense que ça va faire excessivement plaisir à tous les visiteurs de Grévin ».
Un travail minutieux
Dans son communiqué de presse, l’institution a indiqué que la statue de cire a nécessité « six mois de travail » et s’est appuyée exclusivement sur des photos. « Le challenge pour ce personnage c’était de trouver une pose mais c’est assez ambitieux quand même », a déclaré Claus Velte, le sculpteur de l’œuvre dans cette même vidéo.
[ INAUGURATION ] Beyoncé fait son entrée à Grévin ! 🤩 Chers Beyhive, méfiez-vous des apparences, la vraie Queen B est bien chez nous 😉 pic.twitter.com/YTBO1KROHB
— Musée Grévin (@Grevin_Paris) July 4, 2024
Des avis mitigés
Seulement voilà. Malgré un travail « minutieux », les retours sur la Toile sont partagés. En effet, les internautes n’ont pas hésité à exprimer leur avis. Selon de nombreux utilisateurs de la plateforme X, la reproduction de Beyoncé serait trop « trop blanche » et « ses traits ne ressemblent absolument pas à ceux de la star ». « Queen B est obsédée par la chirurgie esthétique ? Première nouvelle ! », lance avec ironie un fan. « On dirait un mélange entre Jennifer Lopez, Beyoncé et Michael Jackson », commente un internaute sur X, quant un autre ajoute : « l'effort est louable, très louable, mais je pense qu'ils pouvaient patienter et revoir encore certains détails ».
De son côté, Beyoncé n’était pas présente lors de l’inauguration de sa statue et n’a pas encore réagi sur les réseaux sociaux. Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’une statue de cire ne fait pas l’humanité. En octobre dernier, Dwayne Johnson alias The Rock a demandé de modifier sa statue.