A peine arrivée, aussitôt modifiée ? Dwayne Johnson a réagi, ce lundi 23 octobre, à son entrée au célèbre Musée Grévin, une semaine après l’inauguration de sa statue de cire. La star de « Fast and Furious » a avoué sur son compte Instagram ne pas être satisfait du résultat et a demandé à ses équipes de contacter les auteurs de la statue.
« Est-ce que c’est ce que vous avez ressenti en perdant la Petite sirène », commente avec ironie l’acteur de 51 ans, en faisant référence à la nouvelle version du film Disney mettant en scène une actrice noire. Pour le coup, la statue de The Rock semble, elle, avoir fait le chemin inverse…
« Vous l’avez fait ressembler à David Beckham »
Un constat qu’a fait le comédien James Andre Jefferson Jr dans une vidéo relayée par Dwayne Johnson lui-même : « On dirait que The Rock n’a jamais vu la lumière du jour. Vous l’avez fait ressembler à David Beckham. » En réponse, le musée Grévin explique dans un communiqué de presse que pour réaliser « la copie parfaite » de l’acteur, six mois de travail ont été nécessaires. Les équipes du musée ont même écumé les salles de sport pour réussir à trouver un modèle de la même corpulence que The Rock (1,96 m, 119 kg).
De son côté, The Rock, n’étant pas présent lors de l’inauguration de sa statue, promet de bientôt passer une tête au musée : « La prochaine fois que je serai à Paris, je m’y arrêterai pour boire un verre avec moi-même », conclut-il avec humour sous son post Instagram.