Vendredi 26 juillet, la chanteuse Aya Nakamura a enflammé la cérémonie des Jeux Olympiques avec une performance mémorable accompagnée de la Garde Républicaine. En plus de ses hits mondialement connus tels que « Djadja » et « Pookie », elle a surpris tout le monde en interprétant un remix moderne des mythiques chansons de Charles Aznavour, « For me, formidable » et « La bohème ».
Ce medley a rapidement capté l’attention du public et est devenue viral sur les réseaux sociaux. L'extrait de la star à la robe dorée qui chante : « J'ferais mieux d'aller choisir mon vocabulaire pour te plaire dans la langue de Molière » est d'ailleurs repris par des milliers d'abonnés sur TikTok.
De nombreux internautes se filment en train de chanter ce passage. Si certains se contentent de faire un simple playback, d’autres se montrent plus inventifs allant jusqu’à reproduire la scène sur le Pont des Arts désormais rebaptisé « le pont d’Aya » par les internautes.
Aya dans la tête de tout le monde
« POV : moi, matin, midi, soir, depuis la prestation de Aya Nakamura pour les JO », écrit un utilisateur sur TikTok. Sur sa vidéo, l’homme se filme en train de dormir et chanter en boucle le remix de la chanteuse franco-malienne. Une mise en scène qui a été likée par plus de 390.000 personnes.
Les internautes poussent la chansonnette
Au piano, à la guitare ou encore a cappella, les fans de la chanteuse proposent de nombreuses covers. Seul ou entre amis, les reprises de ce remix n'ont aucune limite. Les TikTokeurs se l'approprient à leur manière. « En même temps faut voir comment ça rentre dans la tête pour plus jamais en sortir!!! », constate une créatrice de contenus.
@jemappelleseleste En même temps faut voir comment ca rentre dans la tete pour plus jamais en sortir!!! @Aya Nakamura #ayanakamura #jo2024 #jeuxolympiques #piano ♬ son original - Séleste
Quand « Le Pont des Arts » devient celui d’Aya
« Fini les cadenas, bonjour les tiktoks », partage une abonnée de la plateforme en filmant une jeune fille en train de reproduire le show de Aya Nakamura sur le pont des Arts. « Fini le pont des arts, c’est devenu le pont d’Aya », s'est-elle amusée à déclarer.
@soniabfgg Fini les cadenas, bonjour les tiktoks 😂 #pontsdesarts #aya ♬ son original - Fatima
« Je suis le seul à avoir le remix EN BOUCLE dans ma tête ?? », se demande un jeune homme. Sur sa vidéo, le garçon se met en scène allant jusqu’à incarner la Garde Républicaine sur le Pont des Arts, en affirmant avec humour qu’il était obligé de retourner sur « les lieux du crime ».
@simonlestagiaire Je suis le seul à avoir le remix EN BOUCLE dans ma tête?? 😭😭 #aya #ayanakamura #jeuxolympiques #ceremoniedouverture #jo2024 #paris2024 #jeuxolympiques2024 ♬ son original - watson actu
Un remix hypnotique
Sur la Toile, les internautes n'en reviennent toujours pas. Pour cela, un jeune homme se filme à la fenêtre de sa voiture chantant le passage de Aya Nakamura en s'adressant directement à elle : « Aya, c’est quoi c’est magique ? Qu’est-ce que t’as mis dedans ? (…) Depuis hier, avant-hier, j’en peux plus ! C’est dans ma tête (…) En plus tous les 3 TikTok, t’as toujours une meuf qui fait un playback ».
@faycal3000 c'est quoi c'est magique ou quoi #ayanakamura #jo ♬ son original - FAYÇAL GUMP🇵🇸
Aya en légo
Sur Internet, les fans ne manquent pas d'imagination. L'un d'entre eux a même produit le show d'Aya Nakamura en version animée façon lego. La vidéo cumule à ce jour plus de 800.000 vues.
@superchef_lego Aya Nakamura, Reine de France 👑🇫🇷 #lego#legotok#aya#ayanakamura#JO#olympics#jo2024#france#ia#ai @Aya Nakamura @LEGO ♬ son original - SpeedupFr 🎵
A présent, une question est sur toutes les lèvres : quand sortira le remix d'Aya Nakamura sur les plateformes ?