Ava Max (bio) ©Lauren-Dunn

Ava Max

Né(e) le : 16/02/1994

Nom de naissance : Amanda Ava Koci

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Pop

Biographie Ava Max

Ava Max est une jeune chanteuse américaine qui s'est fait connaître en 2018 avec son titre « Sweet but Psycho ». Son premier album est prévu pour le printemps 2019.

Une adolescence déjà sous le signe de la musique

Ava Max, alias Amanda Koci, est née à Milwaukee dans le Wisconsin, aux États-Unis. La jeune fille a grandi dans une famille de réfugiés albanais. Passionnée de musique, elle commence très tôt à composer ses propres titres. À la fin des années 2000, elle se fait appeler Amanda Kay et travaille en studio sur des maquettes. La jeune Américaine souhaite clairement se faire un nom dans le domaine de la chanson. Les titres « I Need You » et « More Than Words Can Say » paraissent sur internet et trouvent leur public.

 

Des chansons publiées sur SoundClound

La jeune artiste décide de changer de nom de scène et de s'appeler Ava Koci. En 2015, elle chante avec le groupe Project 46 sur le titre « Take Away The Pain ». Elle commence aussi à attirer l'attention des internautes sur la plate-forme de musique en ligne SoundClound, où elle poste ses compositions comme « Jet Set », « Spinning Around » ou encore « Come Home ». La jeune femme travaille beaucoup avec le réalisateur artistique canadien Cirkut, qui prend une place importante aussi bien dans sa vie professionnelle que privée. 

 

Le producteur Le Youth la prend sous son aile

Encore un changement de nom ! L'artiste décide de se faire appeler tout simplement Ava. Elle sort le titre « Anyone But You » qui connaît un petit succès sur YouTube. En 2017, la jeune femme est repérée par le producteur Le Youth qui la fait chanter sur le titre « Clap Your Hands ». Ava Max prend alors son pseudonyme actuel. Elle sort ensuite le single « Not Your Barbie Girl », référence directe au titre « Barbie Girl » interprété par Aqua en 1997. Cette chanson prend avec ironie le contre-pied du titre dont elle s'inspire. Elle amuse les internautes qui commencent à faire circuler le nom d'Ava Max.

 

Elle signe avec une maison de disques 

En 2018, Ava Max fait un grand pas dans sa carrière en signant avec la maison de disques Atlantic Records. Elle sort le single « My Way » qui est apprécié du public, notamment en Roumanie où il apparaît dans les tops du box-office. Les titres « Salt » et « Slippin » suivent. La jeune femme collabore aussi avec Witt Lowry pour le single « Into Your Arms ». Ava Max n'est pas encore très connue, mais cela ne va pas tarder avec la sortie d'un tout nouveau titre...

 

« Sweet but Psycho », le single qui la fait connaître

C'est avec « Sweet but Psycho » qu'Ava Max accède à la notoriété. Ce titre est un véritable succès aux États-Unis et dans le reste du monde. Dans le clip complètement déluré, on peut voir la jeune femme se venger de son petit ami infidèle en tentant de l'empoisonner puis en le poursuivant avec un couteau. De nombreux observateurs relèvent la ressemblance d'Ava Max avec Lady Gaga et déclarent que c'est le retour de la « pop gaga ». « Sweet but Pyscho » se classe en tête des écoutes dans de nombreux pays et devient même disque de platine en Suède. Il est relayé auprès des jeunes grâce à la popularité des applications Snapchat et Tik Tok et est très téléchargé sur la plate-forme de streaming musicale Spotify.

 

Des collaborations et un album en préparation

Ava Max continue sur sa lancée en étant invitée à collaborer avec des artistes mondialement connus. Elle chante sur le titre « Let It Be Me » de David Guetta et avec Jason Derulo sur le titre « Make Up » du DJ Vice.

La jeune femme n'en continue pas moins de travailler sur ses projets personnels et sort un deuxième titre solo, « Blood, Sweat & Tears » fin 2018. Elle en profite pour annoncer la sortie de son premier album au printemps 2019.

Son deuxième single, "So Am I", sort en mars 2019.

Actualités

Vidéos

Albums