Le -
modifié le -

Angèle créé le buzz en sortant les pulls féministes de son clip «Balance Ton Quoi»

Angèle est une artiste engagée. Après l’avoir prouvé dans ses morceaux et clips, elle vient d’annoncer que les tenues aux inscriptions « Anti Sexism Academy » de sa dernière vidéo seront bientôt mis en vente au profit d’associations féministes.

Angèle cartonne avec son dernier clip sorti il y a trois jours et qui a déjà atteint près de 4 millions de vues! Dans les images de «Balance Ton Quoi», la chanteuse belge met en avant les combats contre le sexisme de manière ironique. Elle évoque les thèmes du harcèlement sexuel, les violences physiques faites aux femmes mais aussi le slut-shaming aux côtés de nombreux acteurs comme Pierre Niney, Antoine Gouy ou encore Elise Hollander.

Et une séquence de cette vidéo a particulièrement marqué les fans d’Angèle. On la découvre, en effet, en chef d’un groupe de paroles qui apprend aux personnes à ne plus être sexistes. Tous ceux qui assistent à ce cours particulier portent un sweat blanc avec l’inscription «Anti Sexism Academy». Une tenue qui sera très bientôt disponible partout!

 

Angèle agit en faveur des femmes victimes de violence

Angèle vient d’annoncer sur les réseaux sociaux que les pulls seront bientôt mis en vente et que les fonds récoltés seront reversés aux associations féministes. La chanteuse a écrit : « Les uniformes de l’Anti-Sexism Academy ont été réalisés en collaboration avec @meufparis et @charlotteabramow. Vous pourrez bientôt les retrouver en vente sur la boutique en ligne. Tous les bénéfices seront entièrement reversés à deux associations féministes : " Centre 320 rue Haute " en Belgique et " @lamaisondesfemmes_sd " en France, qui agissent notamment en faveur des femmes victimes de violences. »

Angèle est loin d’avoir fini de soutenir la lutte pour les droits des femmes. La chanteuse nous avait même avoué en interview pour NRJ qu’elle avait encore de nombreux titres sur les combats féministes en stock !