Comment se sent Angèle un an et demi après avoir réalisé sa dernière date de concert? L’artiste belge appréhende-t-elle de revenir alors que son album «Brol» continue de battre des records? La chanteuse s’est confiée sur ces derniers mois, loin des projecteurs, au micro d’NRJ.
«Ce qui m’a paru long c’est d’être loin du public, commence à expliquer Angèle. Le premier album ‘’Brol’’ a été fou. Il m’a emmenée dans une aventure qui était dingue et à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Ce qui m’importe c’est de kiffer. Le fait d’atteindre des scores c’est génial, si ça arrive, mais le plus important est de prendre du plaisir. Et le reste suit.»
Et pour faire son retour, Angèle a choisi le titre dansant «Bruxelles je t’aime». Un morceau composé en hommage à sa ville natale. «Je l’ai écrit juste après ma tournée. J’ai réalisé que j’avais besoin de retrouver mes proches et comme j’avais besoin aussi de leur écrire une belle chanson.»
Angèle prévoit un nouvel album «fait de hauts et de bas»
«Bruxelles je t’aime» est extrait du prochain album d’Angèle. La star a dévoilé récemment le titre de son second opus: «Nonante-cinq» soit «95» en français. Une référence à son année de naissance et les questionnements d’une génération. «J’ai réalisé que cet album avait été écrit lors de mes 25 ans. J’avais beaucoup de questionnements liés au fait d’avoir 25 ans. Cette année est importante car elle est une étape entre l’adolescence et l’âge adulte. C’est à mi-chemin entre la vingtaine et la trentaine. Il y a des gens qui travaillent, il y a des gens qui font des familles. Il y a en qui sont presque encore aux études et d’autres qui se cherchent encore. Je trouve que c’est un âge avec beaucoup de pression.»
L’interprète de «Balance ton quoi» se dit pressée de faire découvrir ses chansons inédites à ses fans. L’opus «Nonante-cinq» est prévu pour le 10 décembre prochain. Angèle promet des morceaux engagés parmi sa tracklist de douze hits.
Et pour annoncer et illustrer son nouveau projet, la chanteuse a choisi les montagnes russes. «L’album est à l’image de cette pochette. Il est fait de hauts et de bas et de moments plus joyeux, festifs, de moments plus tendres et de moments beaucoup moins festifs et je crois que c’est aussi ça qui fait une vie. Je vois un peu la vie comme un roller-coaster géant.»
Angèle et Damso: à quoi ressemblera leur nouveau duo «Démons» ?
Les fans d’Angèle sont d’autant plus impatients d’écouter son prochain album qu’il contient un nouveau feat avec Damso. Trois ans après «Silence», le rappeur et la chanteuse ont encore travaillé ensemble sur un morceau qui s’appelle «Démons».
«Je n’en dirai pas plus mais ce que je peux dire c’est que ça a été vraiment fait de façon ultra naturelle, dévoile la star belge. On ne s’est pas du tout pris la tête. J’avais fait cette prod la veille à l’ICP, dans un studio à Bruxelles, que j’adore dans lequel on avait enregistré ‘’Silence’’. Un endroit que Damso aime beaucoup aussi. C’est un peu la maison pour lui. Je lui ai demandé si ça le tentait. Il était hyper chaud, il est venu, il a posé son texte. Comme à son habitude en trente secondes c’était fait. Je suis trop contente du titre.»
Angèle en Falbala : «J’ai hâte de voir ça»
En avril dernier, la chanteuse est annoncée au casting du prochain film «Astérix et Obélix», réalisé par Guillaume Canet. Elle a ainsi rejoint de très grands acteurs comme Vincent Cassel ou encore Marion Cotillard, Audrey Lamy et Jonathan Cohen. Un tournage inoubliable pour celle qui incarne Falbala.
«J’étais hyper surprise qu’on me propose ce rôle parce que ce n’est quand même pas rien. C’est quand même Falbala. Surtout que je considère que ça n’est pas vraiment mon métier. Même si j’adore faire des clips et j’adore tourner, je crois que je suis quand même plus à l’aise derrière un micro pour chanter. Mais je dois dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ça. Ça m’a fait beaucoup de bien de sortir de mon cadre habituel et de rencontrer d’autres gens et de travailler avec des gens aussi fous et talentueux que Guillaume Canet.», conclut Angèle.