Adele ©MDD

Adele

Né(e) le : 05/05/1988

Nom de naissance : Adele Laurie Blue Adkins

Pays de naissance : Angleterre

Genre musical : Pop , RnB , Soul

Adele est sans aucun doute l'artiste britannique la plus en vogue de ces dernières années. Vous n'avez pas pu passer à côté de "Skyfall", "Someone Like You" et bien d'autres. Retour sur sa carrière.

Adele : née pour devenir une star

De son nom complet Adele Laurie Blue Adkins, Adele tombe tout de suite dans la musique. Dès son plus jeune âge, elle monte sur scène, dans des petites salles de sa région. Puis, une vidéo postée sur Internet lui fait connaître le succès. Adele fait de nombreuses rencontres dont celle de son manager Jonathan Dickins et sort son album "19". Ce dernier se vendra à plus de 7 millions d'exemplaires. C'est donc un excellent début pour celle que certains surnomment la nouvelle "Amy" en référence à Amy Winehouse.

Adele : une carrière au sommet

C'est en 2011 qu'Adele passe un cap et devient une star internationale incontestée avec son album "21". Ce dernier est l'album de plus vendu de l'année avec 31 millions d'albums vendus ! Après quelques concerts et apparitions, la jeune femme doit se retirer pour des problèmes médicaux : elle se fait opérer des cordes vocales. Quelques années plus tard, elle revient en 2015 avec son nouvel album "25" et détient le Grammy Awards de l'album de l'année et de la chanson de l'année avec le hit "Hello". On se souvient notamment de ses titres "Rolling in the Deep" ou "Someone Like You" qui ont pulvérisé le milliard de vues sur YouTube. Côté vie sentimentale, elle a donné naissance en 2012 à son fils, prénommé Angelo, qu'elle a eu avec son mari Simon Konecki. Cependant, la chanteuse a demandé le divorce en septembre 2019.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos