Le -
modifié le -

Adele touche le jackpot avec sa tournée

© Cover Media

Adele est une artiste indéniablement rentable! La dernière tournée de la chanteuse a généré des recettes hors normes. Une belle récompense pour l'interprète d'«Hello».

Adele peut être fière d'elle! Sa tournée mondiale a été un immense succès qui lui a rapporté une coquette somme. Comme le rapporte NME, la chanteuse a en effet engrangé pas moins de 42 millions de livres (environ 48 millions d’euros) à l’issue de ses concerts. Et ce, malgré des problèmes de voix.

Mais cela en valait la peine néanmoins quand on voit le résultat. Ses efforts ont payé et les 121 dates qu’elle a effectuées ont été un carton.

Adele, les chiffres en détails

Débutée en 2016, la tournée d’Adele a pris fin au bout de 15 mois. En réalité, elle a généré 142 millions de livres (soit 162 millions d’euros) grâce aux ventes de billets de concert, T-shirts, et autres produits dérivés. La compagnie organisatrice, Remedy Tour, aurait quant à elle empoché 70 millions de livres (environ 80 millions d’euros). 

Par ailleurs, il avait également été rapporté que le montant touché par Adele grâce aux ventes de son disque «25», paru en 2015, s’élevait en 2017 à près de 10 millions d’euros! Une année très bénéfique pour Adele qui peut s’occuper de son fils Angelo en toute tranquillité, elle qui espérait avoir un peu plus de temps à lui consacrer...

©Cover Media