Adele ©MDD

Adele

Né(e) le : 05/05/1988

Nom de naissance : Adele Laurie Blue Adkins

Pays de naissance : Angleterre

Genre musical : Pop , RnB , Soul

Albums Adele - Toute sa discographie

Depuis le début de sa carrière, Adele accumule les records, notamment en termes de ventes d’albums. Zoom sur la discographie de la chanteuse britannique.

Plus de 7 millions pour "19"

Si vous êtes fan d’Adele, vous savez sans doute que l’interprète du hit "Someone Like You" adore les chiffres. Avec son premier album "19" sorti en 2008, la chanteuse britannique réussit à séduire plus de 7 millions de personnes à travers le monde. Et ce n’est rien par rapport à ce qui l’attend. En 2011, l’album "21" s’écoule à plus de 31 millions d’exemplaires à travers le monde (un peu moins de 2 millions dans l’Hexagone). Véritable phénomène, Adele devient la chanteuse ayant vendu le plus d’albums en 2011 et 2012 grâce à cet opus.

22 millions pour "25"

En 2015, Adele poursuit sa récolte de chiffres exceptionnels et de records. Avec l’incontournable "25", elle enregistre encore 22 millions d’albums vendus en plus. En trois albums seulement, celle que l’on compare souvent à Sia pour la qualité de ses chansons a déjà dépassé les 60 millions d’albums écoulés. Beaucoup vont d’ailleurs scruter les chiffres de ventes de son 4e album annoncé par la chanteuse en 2019 pour voir jusqu’où est capable de se positionner Adele dans le palmarès des plus gros vendeurs d’albums de tous les temps. Et on aurait également pu parler des plus de 140 récompenses reçues par Adele pour l’ensemble de sa discographie.