"Ce soir, à [96] ans, je réalise le rêve de toute ma vie." Colette Mansard va faire ses premiers pas sur scène, lors du prochain prime de "The Voice" ce samedi 22 février. Elle bat ainsi un record, devenant la doyenne des quatorze saisons de l'émission.
Dans une vidéo diffusée sur TF1+, on retrouve Colette à son domicile, au moment où elle a appris qu'elle avait été sélectionnée. "Colette, j'ai une bonne nouvelle : on va à The Voice !", lui annonce-t-on avec enthousiasme. "Non ! C'est dingue !", répond-elle abasourdie.
#TheVoice
— The Voice ✌️ (@TheVoice_TF1) February 19, 2025
Elle a 96 ans, et elle va réaliser son rêve : Participer à The Voice ! 🤩
Découvrez le portrait de Colette ✨
RDV Samedi pour les Auditions à l’Aveugle sur @TF1 et @tf1plus ✌️ pic.twitter.com/dAtf6QhTSI
Tout au long de sa vie, Colette Mansard a évolué dans le monde de la musique, mais elle est toujours restée dans l'ombre. Originaire du Morbihan, elle a en effet composé des chansons pour de nombreux artistes de renommée. "J'ai été compositrice et j'ai gagné ma vie comme ça, confie-t-elle dans son portrait vidéo. J'ai connu tout le métier. Depuis Johnny, jusqu'à Juliette Gréco, Gilbert Bécaud, Annie Cordy…"
Elle explique n'avoir pas fait de carrière de chanteuse par "peur d'être devant le public, d'être sur scène". Mais aujourd'hui le vent a tourné et Colette Mansard compte bien prendre le micro sur le plateau de "The Voice". Pour les auditions à l'aveugle, elle va chanter sa propre chanson : "Comment faire pour être heureux ?" "Cette chanson, elle est pour la jeunesse actuelle. Soyez heureux, mes enfants. Vivez, faites ce que vous avez envie de faire et faites-le bien !", déclare Colette Mansard le sourire aux lèvres.
Vianney sous le charme ?
À la fin de la vidéo, on aperçoit le début de l'audition : Colette Mansard s'installe au piano et joue quelques notes avant de s'interrompre. "Oui oui, c'est un peu fort", lance-t-elle alors que le signal pour commencer sa prestation ne lui a pas encore été donné. Vianney, attendri, lève la main au-dessus de son buzzer rouge. Pour savoir si la doyenne de l'émission poursuivra l'aventure, rendez-vous samedi soir sur TF1.