Ça y est ! Clara Luciani revient sur le devant de la scène musicale avec son nouvel album "Mon Sang", qui sera disponible le vendredi 15 novembre 2024. Après "Sainte-Victoire" (2018) et "Cœur" (2021), la chanteuse promet de se livrer dans cet opus composé durant sa grossesse. "Il y a un lâcher-prise, ça se sent dans l'écriture, les thèmes, confie Clara Luciani dans une interview accordée à Télé 7 jours. Tout s'est fait naturellement, et le fait de l'avoir écrit en étant enceinte lui a donné sa direction. Les sujets sont intenses, parce que moi-même j'étais vraiment intense à ce moment-là."
En attendant de découvrir ce nouveau projet, on peut retrouver Clara Luciani sur le petit-écran, depuis le lancement de la nouvelle saison de la "Star Academy", le 12 octobre dernier. L'interprète de "Respire Encore" a en effet endossé le rôle de marraine de la promo d'académiciens, prenant ainsi le relais de Vitaa, qui avait accompagné les élèves lors de la précédente saison.
Accepter ce titre a été "assez évident" pour la chanteuse qui explique : "C’est hyper bienveillant, et aussi, l’idée de me retrouver dans une émission que j’ai tellement regardée avec ma sœur me plaisait. (…) Et j’ai aussi beaucoup à apprendre des élèves, notamment sur la confiance en soi. Parce que cette génération est impressionnante à ce niveau-là. Ils sont tellement prêts !"
"Je dirais oui à tout le monde"
Alors quand la prochaine saison de "The Voice" a été annoncée, les fans de Clara Luciani ont immédiatement manifesté leur désir de voir la chanteuse parmi les coachs de l'émission. Mais ce ne sera pas encore pour cette année ! Le jury sera composé de Florent Pagny, qui fait son grand retour, de Vianney qui rempile pour une saison et de deux nouvelles artistes emblématiques : Zaz et Patricia Kaas.
Dans son interview au magazine Télé 7 jours, Clara Luciani a été interrogée sur la possibilité de faire partie de ce quatuor un jour. Une idée qu'elle a instantanément repoussée : "Mais je serais horrible en fait, je dirais oui à tout le monde", s'est-elle exclamée. Avant de poursuivre : "Je ne serais clairement pas la meilleure pour ça, et je ne me sentirais pas légitime pour juger, en fait. Je crois que je n’ai pas, en tout cas, pour l’instant, cette personnalité-là."
Les espoirs sont donc déçus, "en tout cas pour l'instant".