"The Voice" revient sur TF1 pour une 14ème saison qui promet des nouveautés. Après la victoire d'Alphonse en 2024, à quoi peut-on s'attendre ? Si Vianney conserve son fauteuil rouge, Florent Pagny fait un retour très attendu après une pause pour raisons de santé. Il sera accompagné par deux nouvelles figures : Patricia Kaas et Zaz. “On vous promet que ça va être IN-CRO-YA-BLE 🤩”, déclare le compte Instagram du télé-crochet.
Si le bouton "bloc" est toujours de la partie, un nouveau bouton va faire son apparition, celui de "la seconde chance". Cette nouvelle règle permettra de repêcher un élève qui n'a pas réussi à être retenu lors des auditions à l'aveugle. Mais ce n'est pas tout.
Avec Nikos Aliagas toujours aux commandes, la production continue d'annoncer un virage audacieux. Les épreuves emblématiques comme les "cross battles" et les " super cross-battles" disparaissent pour laisser place à des prestations live, et une nouvelle épreuve tenue secrète avant les "battles". "On est en discussion avec TF1, je vais la garder encore un peu secrète. Elle nous permettra de voir, en fonction des forces en présence, comment on va gérer ça. On est partis d’une idée proposée dans une version étrangère, qu’on a développée différemment, avec davantage d’ambition", indique le producteur artistique, Pascal Guix, dans une interview accordée à 20Minutes.
Le décor, les chansons et même les mécaniques de l’émission ont été repensés. En effet, chaque coach devra former plusieurs groupes de talents de leur équipe, qui auront pour mission de produire un véritable show. De plus, le casting s'élargit un peu plus en proposant des profils plus diversifiés avec des candidats allant de 16 à 95 ans.
Si le tournage de la nouvelle saison a débuté, le jeudi 24 octobre, la date de diffusion de The Voice" 2025 n'a pas encore été dévoilée.