Pour les participants de la 11e saison de la « Star Academy », le rêve ne fait que commencer. Après 4 mois d’aventure au château de Dammarie-les-Lys, les sept derniers candidats du télé-crochet sont partis en tournée à travers la France pour clamer haut et fort : « J’irai au bout de mes rêves ». D’autant plus que TF1 aurait décidé de diffuser en direct l’une des dates de leur tournée à guichet fermé, révèle Le Parisien.
Sur les 75 dates, la chaîne s’est arrêtée sur celle du 8 juin. Un choix qui n’est pas anodin puisque, ce soir-là, Pierre Garnier, Julien Lieb, Héléna Bailly, Axel Marbeuf, Lénie, Djérbril et Candice se produiront sur la mythique scène de l’Accor Arena devant 15.000 spectateurs.
Alors que la tournée est lancée depuis à peine un mois, les fans ont d’ores et déjà eu droit à quelques surprises. Certains chanceux ont donc retrouvé Clara, non qualifiée pour la tournée, sur la scène du Dôme de Paris pour entonner « A Fleur De Toi » aux côtés de Lénie et Héléna. Mais ce n’est pas tout puisque Nikos Aliagas a, lui aussi, donné de la voix dans la capitale en chantant « Pas Toi » avec Julien et Lénie.
Alors pour le 8 juin, les fans attendent de pied ferme la petite troupe de candidats, mais également les professeurs de cette saison : Michael Goldman, Adeline Toniutti ou encore Malika Benjelloun, ainsi que d’autres anciens candidats. Vitaa, marraine de cette saison, viendra-t-elle sur scène ? Les fans l'espèrent aussi. Une source de la tournée a en tout cas confié au Parisien que cette soirée serait « spéciale » et la diffusion en direct permettra au plus grand nombre de profiter du show.