Le -
modifié le -

Qui est Lil Dicky, le rappeur derrière le hit «Earth»?

© GettyImages

Celui qui est habitué aux morceaux comiques et provocants, s’engage aujourd’hui pour la planète, avec un projet réunissant un casting cinq étoiles de stars! Retour sur le parcours de Lil Dicky.

Lil Dicky, de son vrai nom David Burd, est un comédien et rappeur américain de 31 ans, qui cartonne grâce à son rap comique et ses paroles décalées. L’humoriste est connu pour ses vidéos impactantes qui récoltent des millions de vues.

Lil Dicky a notamment fait le buzz avec le visuel animé de «Professional Rapper», en featuring avec Snoop Dogg. Son clip pour «Ex-Boyfriend», qui parle de rupture, a, lui, été vu plus d’un million de fois en seulement 24h. L’artiste a particulièrement fait parler de lui grâce au hit «Freaky Friday», en featuring avec Chris Brown, sorti en mars 2018.

Dans une interview pour BostonMagazine, il explique : «J’aime le rap, et une partie de la culture Hip-Hop est excessive et absurde, et je ne peux pas être excessif et absurde sans être ringard. Donc je dois le faire de la manière la plus honnête et bizarre possible.»

 

Lil Dicky grandit et veut changer le monde

Aujourd’hui, vendredi 19 avril, le rappeur a encore frappé avec un son et des images décalés mais cette-fois-ci pour la bonne cause! Le clip original de «Earth», en version animée, réunit de nombreuses stars en animaux sauvages comme Justin Bieber en singe, Ed Sheeran en Koala ou Miley Cyrus en éléphant!

Tous les bénéfices de «Earth» seront reversés aux associations qui luttent pour la planète. Le rappeur s’est associé à la fondation de Leonardo DiCaprio pour identifier les organisations qui tentent de trouver des solutions pour contrer le changement climatique. «Je deviens plus mûr, et j’aimerais trouver un moyen d’avoir un impact sur l’humanité au-delà de mes habituels blagues de pénis et de pets», a déclaré Lil Dicky au Time.